Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS CARTE SON EXTERNE USB

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CONSEILS CARTE SON EXTERNE USB

Bonjour à tous

 

Je pratique le chant (reggae/dancehall/hiphop/slam) et je voudrais si possible avoir quelques conseils...

Voici mon materiel (budjet serré, surtout en ce moment) :

- Micro Apex 435

- Table mix behringer Xenyx 502

- Carte son usb Behringer UCA 202

Avant j'avais un T.bone SC-300, et le fait d'etre passé à un apex 435 est déja une petite révolution... je désire maintenant m'attaquer à ma carte son, dont je n'entends pas souvent du bien, pour moi elle fait son boulot, mais s'il y a mieux je suis preneur, de toute façon je n'ai aucun point de comparaison car c'est mon 1er materiel pour faire du son...

En cherchant sur ebay, j'ai trouvé quelque chose qui à l'air super :

- carte son externe usb presonus pour 139€ (c'est un prix que je peux assumer) voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/CARTE-EXTERNE-USB-2-PRESONUS-AUDIOBOX-STUDIOONE-/250623323394?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son&hash=item3a5a506d02

D'apres ce que j'ai compris elle se branche sur le pc directement, et je peux brancher le micro car alim 48V, des enceintes de monitoring, et mon casque...

mes questions :

- si je me paie ce boitier, je peux vendre ma carte usb uca 202 mais ma table xenyx je n'en ai plus du tout besoin ?

- au niveau de la qualité du son, quelle sera la différence ? ca sortira beaucoup mieux ou à peine mieux ?

excusez le néophyte du son ;-) mais moi je suis plutot genre créatif de l'esprit et des mots, beaucoup moins calé dans les affaires de materiel... mais bon j'ai voulu quand même avoir quelque chose pour enregistrer quelques demos de qualité pas mal et ainsi ne plus dependre des autres...

paix à tous !

 

2
personne ?
3

UP

4

Salut, si tu enregistres 1 seule piste (1 voix), la table de mixage ne sert pas à grand chose, et effectivement, la presonus remplacerait la table de mixage + la carte son.

Dans ces tarifs c'est surement un bon choix.

Si tu es sur Mac, tu peux passer à la qualité au dessus avec la One d'Apogee qui est un peu plus chère, et n'a qu'un seul preampli, contrairement à la Presonus qui en a 2, mais a priori 1 seul suffit.

5

Salut, moi j'ai commencé avec la IO2 d'Alesis, elle va niquel et elle est pas chère.

Si tu as besoin de ta table pour mixer plusieurs sources avant de rentrer dans la carte son, il faut la garder. Si tu ne fais que chanter, tu peux la vendre (quoiqu'on ne sait jamais hein^^).

Et pour la qualité, les préamplis de la IO2 sont très correct, tu n'auras pas de problème de ce côté-là.

Après tout dépend de tes besoins et de ton budget. Le mieux est de lire les avis et de regarder les commentaires sur les forums d'AF.

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

6

Merci de vos reponses... ;-)

donc comme je ne fais que chanter je vais refliler ma table et la carte son behringer...

 

maintenant je suis allé voir l'IO2 d'Alesis et ça à l'air sympa mais bon je note qu'à 20€ près je peux avoir la Audiobox de Presonus, donc si c'est mieux je vais prendre la presonus...

quelqu'un à deja utilisé ça ?