Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la RME400/800 dans le même ordre de prix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative à la RME400/800 dans le même ordre de prix ?

Bonjour,

je réfléchis actuellement à l'acquisition d'une carte son de qualité. Cette carte sera derrière un preamp stereo, du type TG2 Chandler (choix non definitif) : mes besoins ne vont pas au delà de 2 entrées simultanées (pour de la prise stereo).

Entre mon preamp et mon PC, j'ai pour le moment sélectionné une RME400 ou 800, fw ou usb, le modèle en lui même importe peu, ce qu'il faut retenir c'est plutôt la gamme de prix choisie, entre 800 et 1200 euros.

Savez vous s'il existe une alternative plus intéressante que je puisse mettre entre mon PC et un preamp stereo ?

Caramba, encore raté...

2

Les cartes haut de gamme de chez TC electronics sont régulierement comparées aux RME (je ne fais que répéter honteusement des trucs lus ici et là, jamais testé moi même), y a les cartes Lynx aussi.

Sinon, on tombe vite dans des prix supérieurs (metric halo).

A savoir que par contre, avec ces fabricants, y a rien s'approchant du systeme de routing totalmix, propre à RME, et qui assez fabuleux en situation pro ou non.

3

J'ai regardé rapidement. Côté TC, si c'est pour être comparé à du RME, ben autant garder l'original, les prix se valent, l'offre TC étant juste plus fournit en entrée, ce qui ne m'intéresse pas.

Côté lynx, pas trouvé de boitier externe.

Condamné à RME on dirait ^^.

Caramba, encore raté...