Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez critiquer, parler de mes enregistrement studio (studio "the cellar")

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Venez critiquer, parler de mes enregistrement studio (studio "the cellar")

Bonsoir a tous ! icon_mdr.gif

Je suis a la recherche de critiques, d'avis et de coneils qui vont me permettre d'anvancer en matière d'enregistrement et d'approche du SON.

Je dispose de mon studio monté en quelques années (matos référencé sur le blog, voir plus bas) et j'y fais les enregistrement (lien plus bas) de mon groupe.

 

Oui, je suis batteur mais aussi passionné de studio  icon_aime.gif

 

Je vous invite a passer sur le blog; http://studiothecellar.over-blog.com/#

Mais surtout de prendre quelques minutes pour télécharger, écouter et me donner vos impressions sur un enregistrement; http://www.megaupload.com/?d=4DVJO6V7

Le son a été exporté en wav (16bit, 44.1), il fait plus ou moins 30Mo.

 

icon_biggrin.gif Merci d'avance a TOUS  icon_biggrin.gif (j'ai hate de vous lire) !

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 12:08:30 ]

2

Fichier non disponible ?!?!?!

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 20:25:44 ]

3

Normalement c'est bon maintenant  bravo

4

Je t'ai fait un message privé.

5

Merci encore lauren et j'attends encore vos critiques, bonnes ou mauvaises que vous pouvez mettre directement sur ce sujet  bravo

6

écouté rapidement sur mon ordi internet, je remettrai mes impression après écoute sur mon monitoring

tu es guitariste ? parce que je trouve la guitare trop devant (un mix de guitariste quoi), et le son n'est pas le plus approprié (faudrait pousser un peu le gain, que ça rape un petit peu). Attention aussi à la mise en place de la guitare, ça cafouille à plusieurs moments.

La grosse caisse mériterait de sonner un peu plus en longueur, on a l'attaque, mais peu de peau qui vibre

La basse n'est pas très définie, peut-être trop grave, il faut ressortir les notes.

L'ensemble est un peu sec. Je tenterais plus de reverb, pas un trop longue, une belle petite room, histoire de donner un peu d'air.

 

Plus généralement, il faudrait dégager une ambiance, un truc qui soude l'ensemble, au niveau arrangement et son.

7

Une longue expliquation =)!

je suis batteur et non guitariste ; )

J'expliquais a lauren dans un mp que mes micros étaient plutôt très mauvais (enfin ceux de batterie) et c'est sur que si j'avais peu je l'aurais montée la grosse caisse =/

La basse n'est pas égalisée ou très peu bien que je me souviens avoir utilisé un coupe bas léer avec mon préamp.

Pour la reverbe, c'est la pire expliquation qu'on puisse donner mais mon ordi ne suit pas ... facepalm

Avec le nombre de pistes (utiles) que j'ai, je ne peux même pas rajouter un bus reverb ... Je peux utiliser le vst compression mais si j'en abuse mon pc ne suit plus. eek

J'ai constaté comme tu le soulignes de grande différence de gains entre les morceaux pro issue de cd par exemple comparé au miens. J'ai du mal a le comprendre car le plus souvent' quand j'ai "terminé" mon mix le fader master est a 0, le son globale passe au dessu du seuil (dans le rouge quoi).

Donc je pose une question;  Comment augmenter le volume globale d'un morceau mixé sans poser aucun problème de saturation ?

 

Merci beaucoup !

 

8

Pour éviter que ton PC soit à la rue, tu peux essayer d'augmenter la taille des buffers dans la partie configuration du menu périphériques. Les plug-ins VST de Cubase consomment peu de CPU.

Quant à la différence de rendu que tu entends entre tes productions et les CD du commerce, il y a 2 explications:

1) Un mixage pro fait un usage intensif d'automation, d'égalisation et de compression afin d'offrir à chaque source un son efficace dans le mixage.

2) Une fois le mixage réalisé après un long travail destiné à trouver l'équilibre parfait entre toutes les sources, le morceau passe à l'étape du mastering qui consiste à gommer les dernières petites imperfections et à équilibrer le niveau de tous les morceaux.

9

En quoi consiste exactement l'étape du mastering ? J'ai vu des appareils ultra chèro dédiés au mastering mais je ne comprend pas leurs fonctions..

Je vais essayer de toucher a mon cubase  bravo j'espère que ces paramètres sont accessible avec ma version (LE)

Je t'ais aussi envoyé un MP en réponse au tiens laurend (j'avais zapé le D, pardon)   ; )

 

 

 

10

Encore une chanson que je viens de finir de mixer, elle sera dans notre album qui sort en septembre (c'est un production complètement artisanale, sans sponsor, enregistré avec ma config)

http://www.megaupload.com/?d=K21CE4QO

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 18:50:02 ]