Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enciente de monitoring polyvalente?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enciente de monitoring polyvalente?

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil quand au choix de mes futurs enceintes.

J'écoute principalement de la musique électronique mais je me tourne parfois vers tous les autres styles, rock, pop, classique...

Voila le détail de mon utilisation:

Ecoute quotidienne (4 ou 5h)

Mix (je suis DJ) une à deux fois par semaine.

MAO : je commence à travailler sur logiciel.

Je mix aussi en soirée pour des amis. (30 personnes en intérieur environ une fois par mois).

Est-ce que des enceintes de monitoring feraient l'affaire? Ou vous me conseiller autre chose?

Le cas échéant, j'ai un budget de 400 euros.

Quel modèle me conseillait vous?

Adam A5

Behringer B1031A, 2031A,3031A

Prodipe pro 5 ou 8

M audio B8xA ou Bx5A

Mackie MR5

...

Merci

2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

C'est un peu gros pour mettre ce type d'enceinte dans ma chambre.

En plus, je ne pense pas que le son soit assez précis pour faire un peu de studio.

La réel vocation de mes enceintes sont: l'écoute quotidienne, le mix (seul dans ma chambre) et la MAO.

Après de temps en temps, je peux faire un peu de live pour les soirées.

je recherche la qualité avec un peu de puissance.

Là c'est un peu l'artillerie lourde pour moi.

Merci quand même.

4

Ben alors peut-être 2 x ça :

https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_2325p.htm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Que valent ces JBL à côté des modèles que j'ai proposé au dessus?

En gros, quelles sont les enceintes les plus adaptées à mon utilisation?

6

ben jbl est beaucoup plus réputer et ces monitors sont plus performants que se proposer si decus.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7
Mon petit avis à deux francs... si tu veux faire bouger 30 personnes chez toi, je te conseille de t'orienter vers des HP de 8 pouces minimum. 30 personnes, ca veut dire une pièce relativement spacieuse, et en dessus dessous du 8 pouces, tu vas avoir du mal à remplir cet espace.

Ensuite, difficle de disposer d'un unique produit pour mixer, monitorer.. et ..euh.. mettre l'ambiance.
Les fabricants tentent de réaliser des monitoring les plus .. euh.. droites possibles, les moins flateuse, afin justement de mixer/monitorer sur des écoutes "neutres" pour un rendu optimal sur des systèmes de toutes sortes (mini chaine, hifi, radio, télé...).
Les enceintes.. "qui mettent l'ambiance", sont elles, plus typés, notament en basse.

Difficile donc, de trouver le produit qui fait tout.

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 17:57:42 ]

8

Citation de Geronimo_ds :

si tu veux faire bouger 30 personnes chez toi, je te conseille de t'orienter vers des HP de 8 pouces minimum. 30 personnes, ca veut dire une pièce relativement spacieuse, et en dessus du 8 pouces, tu vas avoir du mal à remplir cet espace.

 

Pas tout compris la ...

tu dis qu'une pièce de 30 prs est spacieuse et tu dis qu'au dessus de 8" il aura du mal a remplir, c'est pas plutôt en dessous ???

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9
x
Hors sujet :
Au temps pour moi, je viens d'éditer mon mesage précédent, effectivement en dessous de 8 pouces c'est plutôt difficile de remplir une pièce spacieuse.
10

Hors sujet :

pas de problème. bravo

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?