Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son rme 400 ou enregistreur multipiste portable?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte son rme 400 ou enregistreur multipiste portable?

Bonjour, et oui une enieme question sur les configuration possible pour bosser.

Alors, j'ai vraiment bcp lu de choses et d'autres, et aujourd'hui personnellement j'en ai marre d'attendre pour avoir une config qui me permette d'avoir le son "pro", cette expression est je l'ai bien compris completement désuete.

Alors j'aimerai désormais me faire une petite instal simple et de qualité pour bosser des maquettes voir même les utiliser en autoprod, et aussi garder en memoire les différentes compos pour ne pas les oublier. Cependant j'aimerai me déplacer pas mal avec, autant pourquoi pas faire des prises de batterie dans un studio de répet ou de piano ce genre de choses ou de cuivres dans un conservatoire ce genre de choses., voir même des petits enregistrements à l'étranger

il me reste en tête deux possibilités mais il me reste des incertitudes:

-Soit ordi portable plus carte son genre rme 400,

mais pour cette config j'ai des doutes concernant la fragilité de la rme 400 ou de ce type de carte si ca se déplace pas mal je ne sais pas vraiment si cela supporterait.

De plus, j'ai entendu dire que le firewire allait disparaître alors cela pourrait être embêtant.

Sinon quelle autre carte est solide et de qualité dans les prix ou moins de la rme400?

-Soit un zoom r16 ou 24, ou un tascam dp-008 ou un boss br 800,

enfin vous l'aurez compris un enregistreur multipistes portable (qu'il me reste à choisir) qui serait relié à un ordi de bureau )mais plus ordi portable quand meme).

Mes doutes concerne la "qualité", un vendeur m'a dit que c'était deja vrt pas mal comme son mais comparé un une rme 400 ca n'a rien a voir, est ce si flagrant que ca, et que valent les différents préamplis de ces quelques enregistreurs?

Car après je me dis que je peux retravailler sur l'ordi, les mixes et tout, donc la différence se fait elle autant sentir?

 

Voila, merci à vous par avance, peut être y a t il trop de question je m'en excuse.

 

Bon soirée.

 

 

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Afficher le sujet de la discussion
11

Dans le cas où t'utilises un enregistreur (ou un studio intégré) avec un ordi, ça t'oblige quand même à avoir une carte son : même si c'est pas elle qui convertit le son en numérique, elle reste techniquement obligatoire pour "discuter" avec l'ordi, en somme pour qu'il sache ce que tu lui veux. bravo

Dans le cadre d'une carte RME fire/multiface, effectivement ta mackie ne te servira plus à rien : ces RME font aussi office de table de mixage numérique (bon, c'est plus compliqué que ça), je veux dire que ça ferait doublon.

12

Oui justement, je pensais vraiment qu'en la branchant via usb, je pouvais l'utiliser comme interface audio et ainsi brancher les moniteur dessus...arf déçu là.

Car si j'enregistre sur le studio portable (boss br800aurait ma faveur quoique le tascam serait peut etre mieu car lBAR et les effets je m'en fiche un peu) dans ce cas pas besoin d'une carte son avec bcp d'entrée, donc peut etre avoir une bonne carte son mais moins cher que la rme dans ce cas.

 

Pour la mackie c'est cool, je vais pouvoir utiliser l'argent pour l'achat de new materiel.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

13

Certains studios et enregistreurs numériques sont également équipés de carte son, mais c'est à voir au cas/cas, en ce sens que c'est plus l'excpetion que la règle.

14

C'est plus clair pour moi un peu de minute en minute, meme si ca m'aide pas à choisir.

Mais un enregistreur portable branché en usb sur l'ordi fait office de disque dur externe, apres effectivement ceratin studio intégré numerique possede une carte son.

Mais faut il une carte son unique, ce qui pourrait permettre d'avoir de meilleur composant car dediés à la carte, en plus de l'enregistreur portable, ou un studio numerique avec carte integré, car niveaux prix en fonction des modeles ca se vaut.

Ou revenir à un truc basique mais plus encombrant et peut etre plus fragile: ordi portable avec une rme qui ferait l'affaire autant pour enregistrer que pour retravailler derriere.

 

Je tourne en rond??? NOOOONNN pas du tout :)))

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

15

Tu peux tout transférer vers un ordi (en Usb, PC ou Mac) avec un BR600 et les sorties Rca te permettent sûrement de te servir de ce dernier comme carte son "provisoire" mais malgré tout efficace. Si c'est pour maquetter, cela suffit amplement, si c'est pour quelque chose de plus "pro", il faut taper plus haut et donc plus cher et plus complexe...

16

Merci gromeul de prendre du temps à repondre.

Le br 600 ferait cela mais pas le br 800 alors?

Voila l'idée c'est de se renforcer au fil du temps, donc deja pouvoir maquetter et se ballader pour enregistrer un peu partout dans un premier temps, puis pour le rendu plus "pro" on verra.

Mais quand tu dis cela le "pro, c'est pour la carte son ou meme pour l'enregistreur? meme si je sais que ca sera pas pro du tout avec l'enregistreur t parle de quoi quand tu dis plus cher et complexe (genre studio integré numerique?)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

17

Le BR800 doit certainement le faire vu que c'est le modèle supérieur... Quand je dis "pro", je pense au couple soft/ordi.

18

Ah oui.

En fait cela s'éclaircie.

Je pense y aller tranquille, d'abord avoir un br800 ou tascam pour bosser et sauvegarder des chansons faire des enregistrement un peu partout, meme des lives. Et stocker tout cela dans un vieil ordi.

Puis dans quelques mois acheter un imac ou mac book pour continuer a peaufiner et rebosser les pistes et les mix sur un séquenceur type logic ou autre. avec une bonne carte son et les moniteur qui vont avec et tout.

Je veux rester avec la possibilité d'etre nomade et d'aller faire des prises chez n'importe qui pour n'importe quel instru, car faire venir des cuivres dans mon appart de 25m ou des batterie ou cordes c'est dur.

Apres je me dis que tout ca reunis peut permettre de faire une petite auto prod pas genail mais deja bien correct, du moins c'est ce que e crois.

 

Tu connais les zoom r16 ou 24, c'est le meme genre que le boss br600 ou 800?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

19

Renseigne toi bien concernant l'ordi.

Mon dernier d'y a 4 ans je crois, j'ai regrétté de ne pas avoir pris apple.

 

Je suis en train de finaliser mon achat vers un IMAC.

Entre ordi portable et tours.

Ils viennent juste de sortir il y a quelque jours la dernière version IMAC.

Uniquement disponible sur le site d'apple pour l'instant je crois.

 

Les seuls irréductibles qui reste sur pc ont une connaissance tel de l'informatique qu'ils commandent, voir font l'assemblage du pc eux-même.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

20

Pis t'as un meilleur son sur mac, c'est connu.