Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter direct aux Etats-unis ? vos expériences

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter direct aux Etats-unis ? vos expériences

Voilà, j'envisage d'investir dans du matériel prochainement, et une partie pourrait être commandée aux states

soit car dans certains cas il n y a pas de distributeur en europe (préamplis Sytek par ex ) soit à cause des tarifs.

J'aimerai connaître les avis de ceux qui on fait cette expérience, problèmes divers, délais livraison, taxes, frais de douanes ou non..

Merci d'avance icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 15:11:03 ]

2

Bon, tout le monde est en vacances apparemment ...  icon_neutral.gif

ou personne n'a jamais commandé de l'autre côté de l'océan ...

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 14:47:54 ]

3

Salut Niko,

Pour ma part, j'ai commandé du matériel il y a quelques années aux states...

J'ai du m'acquiter de la TVA à la livraison ... et pour ce qui est du délai comptes 15 jours... y'a plus rapide mais ça se paie !

Bon courage pour ta recherche icon_biggrin.gif

 

4

Citation :

Bon, tout le monde est en vacances apparemment ...

Non, mais ton sujet a déjà été traité maintes fois. Le moteur de recherche du site est ton ami.

5

En gros : frais de port+ TVA + taxe d'importation, cela fait monter le prix de 30 à 40%.  Parfois, tu passes au travers les taxes, mais c'est rare (hélas).  Par contre, en cas de pépin, l'importateur français n'assume pas la garantie.  Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle

Si tu vas aux USA par contre, c'est vraiment plus intéressant (tu zappes les frais de port et les taxes), surtout quand l'euro est haut (ou que le dollar est bas)

6

Merci pour vos réponses,

Et pour le matériel d'occasion (sur craigslist par ex) faut-il s'attendre à de la TVA quand-même ?