Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la config qui tue (suite heritage grave de thune)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la config qui tue (suite heritage grave de thune)

bon voila j'ai ramassé un peu de blé et je voudrais changer ma config de m..

 

a savoir :

hs 50m + maudio fw- 410 et art studio v3

 

bon et la je voudrais acheter

 

Rme fireface 800

Pour les enceintes :

FOCAL TWIN6 BE

neumann u87 mt puisque apparement c'est LE mike qu'il faut avoir et qu'on ne regrettera jamais  meme si

en 2012 c'est la fin du monde

après quel preamp pour ce micro?

 

par contre    je voudrais sonoriser ma piece et j'ai enetendu dire qu'il y a des solutions pour mettre des trucs dans les coins de la piece et au plafond

de la mousse quoi mais je sais pas la marque et quelle est la meilleure  pour ca

 

merci de m'aiguiller sinon c'est 15h minimum sur google

Afficher le sujet de la discussion
11

+ un ou deux Neve 1073 - d'époque bien sûr- pour rester dans le luxe total. icon_wink.gif

12

Pour le U87, s'il n'en restait qu'on pour moi ce serait celui-là (avis différent de youtou, une fois n'est pas coutume icon_tourne.gif ).  Je le trouve super polyvalent.  Et j'ai des tas de micros ...mais le U87 j'y suis attaché.

concernant l'acoustique, il ne faut pas trop investir dans les mousses et autres absorbants (sauf dans les coins)... il faut penser à diffuser aussi , au maximum.

13

Citation :

concernant l'acoustique, il ne faut pas trop investir dans les mousses et autres absorbants (sauf dans les coins)... il faut penser à diffuser aussi , au maximum.

 C'est clair, mais AMHA il faut surtout savoir ce qu'on fait, et pour ça faut faire venir un mec qui s'y connait et qui va mesurer tout ça! Investir 10 000 euros sans faire ça, pour moi, c'est vraiment dommage! C'est mon avis icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14

absolument, mais attention que lex prix sont vite élevés lorsqu'on parle de travaux acoustiques... (hélas)

15

nan mais j'ai un pote qui va me faire ca vu que c'est un inge son et aussi un bricoleur puisqu'il repare des maisons (style macon qui se demerde bien quoi)

 

il m'a dit que chez moi fallait faire un double plafond  sinon c'est pas la peine donc il me le fera au black et après pour le reste il m'a parlé de akoustika ou un truc comme ca qui est chez thomann

 

avec ca j'ai le son

va falloir voir

16

Citation :

nan mais j'ai un pote qui va me faire ca vu que c'est un inge son et aussi un bricoleur puisqu'il repare des maisons (style macon qui se demerde bien quoi)

attention, les "ingé sons" n'ont pas forcément de bonnes notions en conception de studio et en acoustique (malheureusement...), et d'autant moins les maçons.

 

Citation :

il m'a dit que chez moi fallait faire un double plafond  sinon c'est pas la peine donc il me le fera au black et après pour le reste il m'a parlé de akoustika ou un truc comme ca qui est chez thomann

ça sent le diagnostique à la va-vite.

17

ça sent surtout le mec qui voit qu'il peut se faire de la thune avec pote... mrgreen

déjà, un ingé-son qui a le temps de travailler au black en maçonnerie, moi, ça me laisse assez perpexle  facepalm
Franchement, je connais peu d'ingé-son (j'entend, des vrais... en chir et en os qui ont des compétences et qui bossent en tant que chef-opérateur son ou équivalent !) qui aient déjà le temps de voir leur famille... mais allez faire de la maçonnerie le Week-End chez un pote !!!  eek

T'as  10.000€ à claquer ??? bravo... commence par le commencement : uniformise ta chaine audio... parce que posseder le meilleur micro du monde avec une interface et des préamps limites en gamme, ou ne pas savoir comment traiter son enregistrment parce qu'on n'a rien derrière... ou alors parce qu'on acheté un câble "yellow" de 50 mètres... ça craint !

Corriger l'acoustique d'une pièce, c'est loin d'être facile et ça exige vraiment une grande expérience en la matière... maintenant, il faut déjà savoir si ta pièce a vraiment besoin de ça, ou si quelques atténuations et les abituelles méthodes pour éviter les nuisances les plus communes seront suffisantes.

Ensuite, je serais toi, j'investirai surtout dans une chaine audio uniforme avec plus de micros, de bons monitors (perso, j'aime les ADAM) une console, surtout vu tes projets décrits plus hauts, une interface audio adaptée, un compresseur hardware et un préamp... s'il te reste un peu de thunes après ça, car 10.000 c'est beaucoup pour qqun qui a toujours des petits budget, mais c'est très peu pour vraiment parler "haut-de-gamme"... prends toi quelques plugins de chez Waves ou Sonnox, qui te serviront peut être mieux et plus qu'un double-plafond qui n'est pas forcément la meilleure chose, surtout pour enregistrer du classique ou les acoustiques naturelles sont justement ce qui fait la beauté de certaines pièces.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

18

yoooo j'etais sur que vous alliez peter un cable pour le coup du macon

 

non mais je sais zéetes de spuristes de l'enfer

mais ici on est dans le sud ca roupille grave ici on a pas le boulot que vous avez a panam ou ailleurs alors on s'demmerde quoi

nan mais pou revenir au studio

je vais prendre la fireface 800 donc pas besoin de preamp

pour le mike chais toujours pas a part le u87 qui dechire bien

après pour l'acoustique c'est toujours le meme bleme je ferais un max mais je vais pas depenser 5000€ la dedans je vais me demerder avec les soluces a droite a gauche  a moins que je trouve quelqu'un a marseille mais je sais pas si il acceptera de faire le voyage chez moi

je reviendrais faire un feedback parcequ'apparement pour vous c'est primordial

 

pour donner un exemple je me suis enregistré chez ce fameux pote avec son acoustique qu'il a fait en tant que macon et  son u87avec un neve derrière je crois mais il a grave de matos

vous pouvez entendre ca la :

https://www.showsanddjs.fr/dj-mariage-chanteur-karaoke-83-var-13.php

 

les trois morceaux il les a fait chez lui donc a vous de juger

 

bon m'assassinez pas de suite

19

personne n'assassine personne mrgreen

à Marseille, à Trifouillis les oies ou à Paris, ça ne change rien... dans l'audiovisuel, on est pltôt mobile et quand on veut travailler, il y a même des sacrés crénaux pour l'étranger... surtout que les français sont plutôt en vogue dans le domaine et qu'on s'exporte très bien.

Mon débit acuel ne me permet pas d'écouter, je ferais ça à la fin du mois, lorsque je serais de retour chez moi, en France. L'essentiel, en dehors de tout ce qui a été écrit ici, c'est que toi, ou plutôt tes oreilles, soient satisfaites de ce que tu écoutes et de ce que tu fais... avant toute chose, c'est une question d'esthétique... le reste, c'est du blabla technique à relativiser.

Dans les années 80, il y a un "jeune" ingé-son qui a fait ses lettres de noblesse en musique classique et en variété en enregistrant les chanteurs et les musciens dans des lieux insolites (cages d'ascenceurs, couloirs très longs et marbrés, sous-sol en béton)... il a mis au point des techniques de prise de son adaptées pour cela, en travaillant justement sur la non-correction d'accoustique. Bon, c'est un mec qui touche sa bille, de formation acousticien et lauréat du Conservatoire National de Paris, il a longtemps travaillé aussi avec le CNRS dans le domaine... mais tout ça pour dire qu'il n'y qu'une règle en Son : que tes oreilles soient contentes du résultat que tu voulais avoir et que tu as obtenu.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

20

C'est une blague ?  eek