Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la config qui tue (suite heritage grave de thune)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la config qui tue (suite heritage grave de thune)

bon voila j'ai ramassé un peu de blé et je voudrais changer ma config de m..

 

a savoir :

hs 50m + maudio fw- 410 et art studio v3

 

bon et la je voudrais acheter

 

Rme fireface 800

Pour les enceintes :

FOCAL TWIN6 BE

neumann u87 mt puisque apparement c'est LE mike qu'il faut avoir et qu'on ne regrettera jamais  meme si

en 2012 c'est la fin du monde

après quel preamp pour ce micro?

 

par contre    je voudrais sonoriser ma piece et j'ai enetendu dire qu'il y a des solutions pour mettre des trucs dans les coins de la piece et au plafond

de la mousse quoi mais je sais pas la marque et quelle est la meilleure  pour ca

 

merci de m'aiguiller sinon c'est 15h minimum sur google

2

Salut

Quel est ton but? Amateur, pro? Enregistrement, mixage? Maquettes? Définitif?

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

ouuuups j'avais oublié c'est vrai que j'ai a faire a des pros faut etre precis la icon_non.gif

 

non c'est pour tout : en fait je vais m'enregistrer puisque je suis aussi chanteur rmais en house  jazz pop enfin un peu tous les styles

je vais aussi beaucoup mixer je fait de la musique classique et du jazz en tant que pianiste et aussi orchestrateur avec des samples style east west etc...

pour les maquettes j'espère avoir du pro puisque c'est pour mettre sur youtube et sur mes sites et eventuellemnt les faire ecouter a des tiers  et enfin cartonner mais bon le pri,cipal c'est d'avoir un son un bon son que j'ai plus l'air debutant  (j'ai pour l'instant comme mike  un at 4033..)

mais pour le son je suis loin d'etre un ingé son mais je voulais avoir la config qui m'aidera lorsque je ferais le mix ,après j'enverrais certainement ca a faire masteriser par un pro...

 

pour le matos j'ai  seven  64 bits et un q6600 avec 8go de ram et nuendo 3

 

merci de tes conseils

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 14:20:56 ]

4

Citation :

 

je vais m'enregistrer puisque je suis aussi chanteur rmais en house  jazz pop enfin un peu tous les styles

je vais aussi beaucoup mixer je fait de la musique classique et du jazz en tant que pianiste et aussi orchestrateur avec des samples style east west etc...

 

 Wow! Pianiste Jazz, classique, chant... On a besoin d'un monitoring fiable et le plus neutre possible, là, non? Et si possible une accoustique naturelle pour les prises...

 

Bon, à mon humble avis:

- Commence par traiter la pièce

- Ensuite investit dans des vrais bons monitors

La pièce: Ne prend pas le truc par dessus la jambe, style Kit de traitement Auralex ou autre à base de mousse! C'est exactement ce que j'ai fait et c'est une belle connerie! icon_facepalm.gif  D'abord parce qu'il faut savoir quoi corriger et comment, ce qui ne s'improvise pas, et ensuite parce que les matériaux à base de mousse absorbent beaucoup trop les aigus, ce qui enlève de la vie à ta pièce, alors que c'est surtout dans les graves qu'il y a réeellement des problèmes! Tu as du blé? Fais venir un accousticien, ça va te couter quelques centaines d'euros et tu auras une étude fiable avec la solution point par point! Crois-moi sur parole, c'est la base de tout! icon_wink.gif

Ensuite pour les écoutes, je laisserai des gens plus compétents que moi te conseiller des modèles. Les marques: Dynaudio, Adam, Genelec, Focal...etc Celles que tu cites m'ont l'air sérieuses, mais je ne les connais pas! C'est aussi un point capital!!!

Avec ces 2 éléments tu as de l'or entre les mains: tu vas entendre fidèlement ce qui se passe dans ta musique! Cerise sur le gateau tu devrais avoir une jolie accoustique pour tes prises! J'ajoute que le U87 exige justement une accoustique sans trop de problème car il y est très sensible!

Concernant les micros + préamps je peux commencer à t'aiguiller, et de vrais connaisseurs comme Youtou, Rroland, Docks, Phil29 et d'autres encore pourront peut-être t'aider bien plus précisément!

Quel est ton budget total? Pour mic+preamp tu as une idée de la couleur que tu veux? neutre et transparente? Colorée? Les 2?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

De bons moniteurs dans une acoustique correcte, c'est la meilleure base pour effectuer du bon travail.  Pour l'acoustique, cela peut vite coûter bonbon donc suivant ton budget, il vaut mieux faire effectuer des mesures pour obtenir un résultat fiable.

Les moniteurs c'est l'autre poste où il ne faut pas économiser d'argent...plus ton monitoring est fiable, mieux tu travailles.

U87 de fait un super micro... reste à trouver un préampli à la hauteur.  Ceci dépendra de ce que tu veux faire comme enregistrements...plutôt de la voix, de la batteries, d'autres instruments...

6

super pour vos reponses

bon en gros j'aurais 10000 € a claquer peut etre + mais je pense que ca sera suffisant non?

pour l'histoire de l'acoustique pas de blemes mais vu que je suis dans le sud  (toulon 83 ) la region ou y'a carrément que des taches je crois pas trouver quelqu'un qui soit competent en la matière je vais chercher quand meme mais bon ...

 

en tous cas j'avais émis de genre de solution parce que je ne sais si je vais rester eternellement ici et avec ce genre de matos (les mousses qu'on met un peu de partout) c'est transpôrtable donc après si je change d'endroit elles pourraient reservir..

pour la couleur je n'ai pas vraiment de preference mais neutre surement pas en tous cas ca sera uniquement pour le chant puisque le piano je le fait en midi avec des samples comme best service galaxy 2 ou alors east west enfin des bons sons qui tuent et si ca ne suffit pas j'irais carrément m'enregistrer sur un steinway dans un magasin que je coànnais ou le mec me laisse jouer et la je fais le truc qui tue (en meme temps vous allez vous foutre de ma gueule mais ca marche) je joue donc sur un steinway a 50 briques et je m'enregistre avec un q3 zoom et je peux te dire ca le fait ecoute donc :

http://www.onedateonekiss.com/files/music/jazzy forums.wav

donc je requepepete son chaud pour la voix be vaut mieux donc colorée enfin je connais pas les termes exacts

 

et pour le reste be je vais continuer a galerer sur google

 

merci quand memec'est cool de votre part

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 16:33:27 ]

7

Citation :

neumann u87 mt puisque apparement c'est LE mike qu'il faut avoir et qu'on ne regrettera jamais

 

Ouais, quand t'as tout un tas d'autres micros.

Le U87 n'est absolument pas un micro à posséder quand tu ne peux en avoir qu'un en haut de gamme.

Un neumann TLM 127, bien plus neutre et polyvalent, me parait plus adapté.

Tu trouves aussi des Microtech Gefell (marque jumelle et haut de gamme de Neumann) plus polyvalents et (à peine) moins chers. A titre personnel, un UMT 70 de ladite marque a d'ailleurs remplacé avec succès mon U87 ai.

8

ah mais j'ai dit ca sous les conseils d'af , enfin tous les membres sont pret a reconnaitre que c'est le mike qu'on garde a vie et pour lequel on n'est jamais decu..

 

maintenant si tu me dis ca  , ca reste a voir..

j'aime pas non plus le gaspillage mais quitte a depenser quelques euros de + meme si il s'agit de 400 ou 00 maintenant que j'ai la thune je fonce

 

a voir

 

merci quand meme

9

Citation :

ah mais j'ai dit ca sous les conseils d'af , enfin tous les membres sont pret a reconnaitre que c'est le mike qu'on garde a vie et pour lequel on n'est jamais decu..

ha mais attention, intrinsèquement, ça reste un véritable micro haut de gamme, c'est pas le souci.

Simplement, selon ton registre musical, tu risques d'être déçu.

A ce titre, pour de la variété au sens large, c'est un voire le meilleur micro du monde, mais absolument pas pour du hiphop par contre.

Moralité : vu la somme dépensée pour ce micro, faut l'essayer à tout prix avant, quitte à aller une aprem en studio pro pour l'essayer, en concurrence avec d'autres.

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 17:02:32 ]

10

ouais mais le bleme c'est que je suis pas a panam donc mechante galère

j'ai peut etre un pote qui a un super studio qui pourra m'aider en ce sens

merci quand meme