Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je vous en prie aidez moi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je vous en prie aidez moi

Bonjour a tous,

 

jhésite entre un macpro : https://www.macway.com/fr/product/13606/mac-pro-quad-core-xeon-nehalem-266-ghz-3-go-640-go-sd18x.html

a 1100 euros avec 8 go de ram...

ou alors passer sur le nouvel Imac i7.... a 1600...^^

Sachant que je fait que de la mao sur LOGIC 9....

 

Des avis ?

 

merci d'avance

2

up :)

3

MacPro sans hésiter !

Combien de studios utilisent encore des G4 PowerPC ! Le MacPro n'est pas dépassé, malgré la sortie des coeurs i7 sur les MacBookPro et iMac !

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

4

ok :)

je regarder par rapport a la puissance du processeur ...et c'est vrai que le I7 est plus costaud sur le papier.. C'est pour sa ...

Mes track que je fait sont plein de vst , plein deffet et de pistes...

 

C'est pour sa que jhésite

5

ou alors prendre une interface audio qui calcule à ta place, ça soulage le processeur, réduit la latence, etc.

parce que c'est sûr que si c'est juste ton mac qui calcule, vaut mieux avoir de la réserve !

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

6

oui jai une presonus firestudio mobile en firewire.. mais en plus le macpro me reviens moins cher que le i7

7

la FireStudio Mobile ne va "soulager" le CPU du Mac... ce n'est pas une carte DSP. Seule les DSP vont "soulager" les calculs faits par un CPU d'ordinateur...

Si tu veux avoir une ou deux années supplémentaires de tranquillité, prend un i7, c'est toujours 500€ de mois à réinvestir dans 4 ou 5 ans...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8

a tres bien !! une carte dsp... tu me conseille laquelle par exemple? pas trop cher :)

9

pas trop cher... ça veut dire quoi ? c'est trop relatif comme terme ça mrgreen

pour un directeur d'agence bancaire, "pas trop cher" c'est 1500€... pour un téléopérateur du service client de SFR, "pas trop cher" c'est 100€. (bon, je carricature, mais tu m'auras compris)

En carte DSP, j'aime bien les UAD-2. Commencer par une "solo" t'apportera déjà de bons plugins qui vont bien booster le son.

https://www.uaudio.com/menu/products.html

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10

oui voila dans les 100 euro crise oblige = )

 

merci ;)