Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer pour pas trop cher ...

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer pour pas trop cher ...

Salut ,

J'ai un groupe de Punk Rock et je souhaite enregistrer nos chansons ,

Malheuresement mon budget est assez réduit et on préfère enregistrer dans le bon vieux garage que dans un studio à 400e la journée !

En fait , je voudrais me procurer une carte son et une petite table de mixage pour enregistrer mais ne dépassant pas les 150e , on a pas forcément besoin d'un son pro , mais faut pas non plus que ce soit dégueulasse .

2

C'est assez urgent s'il vous plait :)

3

soit plus precis (nombre de chansons, nombres d'instrument, et budget total)

je pense que sur Paris tu va trouver un home studiste qui pourra vous faire ça.

 

 

4

Tu as un ordinateur a disposition? Parce que si tu ne donnes pas ce genre de précisions, personne ne pourra t'aider!

Si oui faut un minimum de détails dessus : configuration OS, portable/fixe, ports USB (2 ou 1.1...?), firewire...

valve.bandcamp.com

5

Alors , j'ai à peu près 6 chansons (démo) , une batterie , une guitare , une basse et deux chants (deux micros XLR) et j'peux avoir maximum 200 euros (on est jeune , on bosse pas) ,

Oui j'ai un ordinateur mais c'est celui d'un pote , un Windows 7 portable après je sais pas trop pour l'USB et le FireWire...

6

bah à toi de voir quelle "définition du son tu veux", si tu veux enregistrer live ou non... 2 micros pour une batterie ça sera forcément un peu léger, surtout si ce sont des mics prévus pour le chant (des dynamiques).

Si tu veux enregistrer tous les instrus en live, il te faudra 6 7 entrées au grand minimum, je vois pas de carte son à 200€ qui propose 6 preamps, donc pourquoi pas une mixette avec le nombre de tranches correspondants et une sortie dans l'ordi... Ce sera pas foufou, mais si tu peux avoir suffisamment de micros et une petite mixette behringer ou assimilé, ce sera sans doute le moins cher pour une prise de son "live".

Pour enregistrer instru par instru, faudra opter pour autre chose.

valve.bandcamp.com

7

ça tombe bien , on veux enregistrer live ! Mais avec la tablette , faut pas une carte son ?

8

encore une fois...

et sans vouloir t'offenser, tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose

et ce ne sont pas 2 micros et une table de mixage qui vont faire l'enregistrement.....

faut savoir placer, regler, etc...

 

propose a un mec sur Paris qui a du matos, de vous enregistrer sur une journée

en live, et vous le payer la journée.

ça sera 100 fois mieux pour le meme prix

que du matos d'entrée de gamme sans personne pour savoir s'en servir.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 16:20:06 ]

9

Possible ,

Merci de vos réponses je vais me renseigner , et non effectivement je n'y connais pas grand chose , surement par manque de moyens ;) !

 

10

Et la différence avec ton groupe qui a des enregistrements super clean etc...

C'est qu'on fait du Punk Rock.