Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseil pour acheter materiel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande conseil pour acheter materiel

Bonjour a tous , deja pour commencer je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps a répondre sur mon topic .
Voila je fais comme style de musique du rap et je veux changer tout mon matériel d'amateur pour avoir du matériel de très bonne qualité voir pro ( je suis prêt a mettre le prix ) . donc le matériel que j'ai pour l'instant c'est: - pour le micro un sennheiser e840 ( c'est un micro dynamique )
- comme pré-ampli un behringer xenyx 502 ( que je relie a mon ordinateur en usb grace au u-control uca200 )
- pour le casque un behringer hps5000 ( je le déconseille très mauvais )
- pour la carte son  Auzentech  X-Fi Bravura 7.1  ( une carte son multimédia et non m.a.o ... )
- pour les enceintes j'utilise logitech x-210

Et je recherche donc ( bien sur tout le matériel que je recherche j'aimerai si possible de très bonne qualité voir pro comme je l'indiqué au début de mon topic pour pouvoir faire des sons agréable a écouter ^^)  une carte son m.a.o externe en usb , un micro statique (ma voix est situé entre médium et grave je pense ^^ ) , un pré-ampli (je sais que des cartes son ont un pré-ampli intégré alors je ne sais pas si il me faut réellement un pré-ampli ) , un casque et si vous me conseillé un autre matériel je prend aussi ^^ . Je n'utilise pas d'instrument ,je pose juste ma voix sur des instru .

Je m'y connais peu au niveau matériel et marque et j'ai peur de me tromper sur mes choix de matériel c'est pour cela que je dépose ce topic en espérant que des gens me répondront , je vous souhaite a tous une bonne journée !

2

je FLAG

3

up , est ça veut dire quoi flag ?

4

Pour le micro, cela va dépendre de ton budget.  Vers 100 € tu as les M-Audio Nova, et à 2 000 € le Neumann U87...avec tout ce que tu peux imaginer entre deux.  En général un micro électrostatique sera préférable à un modèle dynamique pour la captation vocale.

Ensuite le plus simple est d'utiliser un "channel strip" (un "super canal" avec préampli, compresseur et égaliseur).

Il y a le TLA qui est abordable http://www.tlaudio.co.uk/docs/products/5051.shtml

Il est possible de prendre en option une sortie numérique.

mais des tas d'autres marques proposent ce type d'outil (avec des prix qui peuvent parfois monter haut).  Ensuite il te faut une carte pour ton ordi avec une entrée numérique (ou un convertisseur avec sortie en USB ou FW).  Tu peux trouver cela chez RME, M-Audio, Apogee, Presonus... (voir le budget)

Les moniteurs sont très importants pour entendre ce que tu fais...et tu peux trouver des choses abordables, mais aussi dépenser une fortune pour les écoutes.

5

deja merci beaucoup rroland de m'avoir répondu , ensuite pour le micro je peux mettre max 2000euros mais si tu me dis que le u87 est au top pour le rap alors je vais le prendre ^^ , par contre pour le tla j'ai lu un commentaire comme quoi il était pas térrible pour les micro statique "... excellent sur les micros dynamiques, il est toutefois moins performant sur des statiques ! je pense que sur un SM58, c'est vraiment une bonne alternative, maintenant sur un U87 c'est pas terrible du tout !... "

es ce vrai ???? deplus ça sert a quoi une sortie numerique ??? ( desolé j'ai pas un super niveau au point de vue son , a part que je sais que les télés vont bientot passé au numérique c'est tout ^^) .

ensuite pour la carte son je peux mettre max 500euros et je préfère les cartes son usb car apparamment beaucoup plus simple d'utilisation et d'installation, que me conseil tu comme carte son qui serait compatible avec le materiel que je vais acheter ?? Et dernière chose sur le tla on peut brancher combien de micro car j'ai cherché mais rien trouvé ??

merci de me répondre et bonne journée a toi !

 

6

Citation :

si tu me dis que le u87 est au top pour le rap alors je vais le prendre

Je n'ai pas du tout dit cela... Je voulais dire que suivant ton budget, tu choisiras tel ou tel modèle.  Ce qu'il faut essayer de faire, c'est que ta chaîne soit homogène.  Un U87 dans une carte son merdique, cela n'a pas de sens.  De même un petit micro dans un super préampli (encore que...).

Donc il faudrait peut-être que tu réfléchisses à ton budget total...  Ensuite, demander sans doute l'aide d'un pro près de chez toi pour t'aider à installer tout cela et à te donner quelques bases pour utiliser cela au mieux.

7

ok ba merci comme meme je vais regarder les carte son et tout et essayé de voir un bon magasin