Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème Micro SM58 pour enregistrement sur ordinateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème Micro SM58 pour enregistrement sur ordinateur

bonjour à tous !

Voila un soucis bien étrange ! j'ai acquis un micro SM58 en decembre dernier. Jusqu'il y a quelques mois il fonctionnait parfaitement bien avec le petit adaptateur que j'ai mit pour le connecter au pc. je ne cherchais pas une qualité parfaite mais au moins de quoi montrer mon travail au groupe quand je travaille les compo à la maison. ( je travaille au chant)

Seulement voila, il m'est arrivé quelque chose de bizarre : un jour j'enregistrais, normalement...puis j'arrête l'enregistrement pour modifier la piste et lui donner quelques effets, bref....je reprend l'enregistrement..Et là pouf ! Plus rien ! Pas de son ! une ligne continue sur audacity... il y a quelques pics quand je touche au câble, mais on a vérifié avec un ami sur un autre ordinateur...même si quand je touche trop au câble ca grésille sur son pc, il y a toujours du son !

Et puis le lendemain de nouveau du son !! Et ca dure encore maintenant...il y a du son que quand il veut >_>" ( là il veut pas grr)

Est-ce que ca peut venir d'un problème de conflit avec autre chose ? j'ai rien d'autre de branché en péripherique....je ne m'y connais pas trop en matériel ^^''

J'ai un "Emachines G725" portable et je travaille sur Audacity.

 

Merci de votre aide !

2

Salut Fianna.

Je doute que ca vienne du micro, mais on sait jamais.

Quand c'est comme ca il faut faire des essais pour cibler la source du problème : ca peut venir de ta carte son (ou adaptateur - je sais pas exactement ce que tu utilises) du cable...etc

Essaye ton micro sans passer par ton adaptateur directement sur une table de mix par exemple pour vérifier le fonctionnement du micro.

Essaye avec un autre micro (un micro pourri pour dire bonjour dans la webcam fait très bien l'affaire le but étant de savoir si le signal passe ou non)

C'est quoi en fait l'adaptateur en question ? Un adaptateur XLR pour mini Jack qui entre dans l'entrée micro de ton ordi ?

A mon avis ca doit être un problème venant de la carte son parce que Shure c'est du matériel fais pour l'audio tandis que les cartes sons intégrées dans les ordinateurs grands public ne sont pas vraiment adaptés à cette utilisation.

 

 

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen