Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une table de STUDIO de caractère pour MAO ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une table de STUDIO de caractère pour MAO ?

Bonjour à tous.

 

Je m'adresse a vous aujourd'hui dans le but de trouver la futur table de mes reves, je m'explique.

Mon rève étant de créer de toutes pièces (après mes études) un studio d'enregistrement à Lyon (rendu polyvalent du fait de l'implantation d'un labo photo qui permettra aux musiciens d'avoir un produit avancé dans le processus de création d'album), je me dois de trouver ce qui sera le coeur du studio, la table de mixage. j

 

Mes recherches portent sur un outils permettant de travailler avec des logiciels de MAO (tels que cubase 5 que j'utilise actuellement). La taille de cette table doit être raisonnable (pas un de ces porte avion qui attirait autrefois icon_cool.gif ) mais j'ai besoin d'un outil de type "pro".

 

Qu'en pensez vous ?  icon_biggrin.gif D'avance merci, David

2

Il pourrait y avoir la studio live de presonus (https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_2442.htm) ais son design ne me plait que très peu, elle fait trop "numérique" à mon gout et ne semble pas avoir de "personnalité"

3

Budget ? Analo ou numérique ? Nombre de voies nécéssaires ?

C'est un peu le strict mini pour pouvoir t'aider là...

4

En réalité je n'ai pas de budjet fixé pour l'instant. J'aimerais simplement que cet achat reste raisonnable (-15.000) pour un premier studio car j'aurais beaucoup d'autre frais a ce moment.

 

Mon souhait est de travailler les pistes sur ordinateur donc pour l'analo que faudrait il pour l'aquisition d'un grand nombre de signaux ? Les pro utillisent l'ADAT non ?

5

Une 24 voix devrait être raisonnable  bave