Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion fréquence aigue intempestive captée par les micros de guitare électrique dans mon nouvel appart

bonjour,

j'ai un problème extrêmement gênant dans mon nouvel appart:

une fréquence aigue semble captée par les micros de guitare électrique, un peu avec des humbuckers et très fortement avec des single coils, ceci que je sois branché dans un ampli qui fonctionne sur batterie, branché sur le circuit ou directement dans mon enregistreur ou mon ordi (ça ne change rien)

l'immeuble est vieux et je pense qu'il n'y a pas de terre. lorsque je touche les cordes de la guitare, le ronflement de masse s'en va MAIS PAS CETTE FRÉQUENCE AIGUE.

J'ai déjà essayé pas mal de trucs (me brancher sur l'électricité de la cuisine, éteindre mon ordi etc... rien n'y fait!

Si quelqu'un a un conseil à me donner, merci beaucoup, car je ne peux plus enregistrer chez moi pour l'instant...

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message.

Nico

P.S: j'ai un pote qui joue de la guitare dans l'immeuble en face de chez moi et il y a exactement le même problème. Il n'y a aucun ordi dans sa chambre.

2

personne n'a une idée? c'est vrai que le sujet n'est pas très funky... bon allez, répondez moi sinon je me jette dans les ronces!! et je vous paye une bière!