Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis enregistrement (frequence & multipiste)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis enregistrement (frequence & multipiste)

Bonjour à toute la communauté !

Je suis actuellement dans un groupe de metal/rock (2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur), et nous souhaitons enregistrer nos musiques en tant qu'amateurs. Le but est pour l'instant de les enregistrer afin de les diffuser sur notre site, mais nous nous tournerons par la suite vers un studio pro. En attendant, nous rencontrons plusieurs problèmes. Voici notre matériel :

- un ampli guitare Peavey 65W + une pédale overdrive Metal Muff
- mon ampli guitare Laney LX65R + une pédale overdrive Metal Muff
- un micro pour enregistrer la batterie
- un ampli de basse Behringer
- un pc portable HP pour l'enregistrement
- une table de mixage Behringer xenyx 502

Nous sortons directement le son de nos 3 amplis vers la table de mixage, et nous branchons le micro de la batterie sur l'entrée micro de ma table de mix.

Il y a plusieurs problèmes :
1) Le son des guitares est assez horrible, j'aimerai cerner le problème et savoir si celà vient de la carte son de l'ordi, ou du fait de sortir directement depuis nos amplis avec un jack, ou autre ..?
2) Avec les branchements précédents, il devrait y avoir 3 pistes (guitare rythmique, basse + guitare soliste + batterie) et seules 2 pistes apparaissent lors de l'enregistrement sur Audacity. J'ai essayé de bidouiller avec le logiciel Asio mais rien n'y fait. Toujours même soucis, mauvaise action de ma part ? impossible d'enregistrer plus de 2 pistes à cause de la carte son de l'ordi ... ?
3) De plus, la logique serait d'enregistrer à 44kHz, seulement le son des guitares devient vraiment infâme à cette fréquence. Inversement, lorsque nous enregistrons à 11kHz, c'est le son de la batterie qui se voit déformer.

Je pense que le plus simple serait déjà d'acheter des micros pour enregistrer les guitares. Cependant celà ne résout pas le soucis du nombre de pistes.

Si quelqu'un saurait m'éclairer sur le sujet, en tant que grand débutant, je le remercie d'avance :)

2

Je relance le sujet, si quelqu'un aurait des informations je suis preneur :)

3

salut,je suis pas du tout pro là dedans,mais faudrait que tu essayes d'enregistrer 1 instrument à la fois avec le logiciel de ton pc,comme si tu étais en studio.

pour la batterie,il faudrait que vous fassiez des tests de positions micro(s) afin d'avoir un bon rendu.ceci dit,il faudra sûrement baisser l'entrée son de la piste de batterie,regarde en répet la batterie n'a pas de micro et pourtant on l'entend très bien....même avec des boules quies mrgreenmrgreen

4

Merci pour ta réponse,

En effet j'ai déjà essayé d'enregistrer les instruments seuls. La qualité reste très moyenne pour les guitares et je pense que l'on peux mieux faire. Pour la batterie, le meilleure moyen que l'on ai trouvé est de l'enregistrer sur un pc à part avec un micro et le son est plutôt bon.

5

Je re-relance le sujet en espérant que quelqu'un tombe dessus  icon_idea.gif