Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mac & ma table Alesis Firewire... Problème !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon mac & ma table Alesis Firewire... Problème !

Salut !

J'avoue que le nom de mon sujet n'est pas très explicite, certes, mais je ne savais pas comment l'écrire !

Donc je viens vous voir ici, pour vous parlez d'un problème que je n'avais encore jamais eu !

J'enregistre avec une table Alesis Firewire 16 entrées, que je relie bien évidemment en Firewire à mon Mac. Jusque là ça a toujours fonctionné, sauf qu'aujourd'hui, plus rien ne marche !

Enfin si, mon ordi détecte bien les entrées de la table, quand je crée un projet sous Cubase, j'assigne l'entrée qui convient à la piste etc. (genre piste 1 = Grosse caisse, donc sur Cubase la piste 1 sera assignée à la piste 1 de la table, normal quoi..) mais depuis 3 jours, il ne capte plus le son, c'est à dire que j'ai plus de signal sonore sur Cubase lorsque je joue, alors que j'ai rien touché ! Normalement, même sans enregistrer, on devrait sous Cubase avoir le signal comme quoi le son entre bien dans l'ordi (sur la barre à droite où l'on fait play/stop etc.).
J'ai changé de cable firewire, même de sortie Firewire sur la table (oui, oui, il y a 2 sorties Firewire sur la table !), redémarrer 3/4 fois mon Mac, et voire 10/11 fois ma table de mixage, et rien à faire le Mac capte plus le son, on dirait...

Si vous savez d'où ça vient ou si vous avez déjà eu un problème similaire, je suis très preneur de votre histoire pour arranger ça ! Ou peut être que c'est simplement le Mac ou la table qui a un problème, je ne sais pas comment ça aurait pu arrivé, étant donné que le Mac capte toujours la table et ses entrée, avec toujours le même temps de latence qu'avant etc. rien a changé de ce côté ! Et j'ai quand même testé de faire sortir le son sur mes baffles, et ça sort aussi !

Merci d'avance !

Vince.

2

Please ! Help Me :) !