Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis matos pour home-studio

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis matos pour home-studio


Bonjour icon_biggrin.gif  Voila étant un home-studiste amateur je souhaite m'acheter du matos pour pouvoir enregistrer un album de bonne qualité mais j'aurai aimé avoir des avis sur le matos choisie toute critique est bonne à prendre icon_biggrin.gif Donc voila pour le matos :

- Micro : AUDIO TECHNICA AT2020

- Enceinte de monitoring : SAMSON MEDIA ONE 5A

- table de mixage : PHONIC MU 1722X

-préampli : M-AUDIO DMP 3

TOTAL : 543 EUROS

POUR INFO : j'ai une carte son line 6 pod studio UX1

Qu'en pensez vous ? petite question à part comment branche t'on le préampli M-audio dmp 3 sur la table de mixage ?????????

MERCI A VOUS TOUS icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

 

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:11:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

on parle bien du line 6 pod studio ux1 c'est une carte son externe !!!!!!!!!!je comprend bien pour les samson mais m'on budget ne me permet gere plus !!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

12

Ah, en effet, j'aurais du mieux regarder, bah elle est niquelle pour faire enregistrement voix et guitare en simultanée ta carte son.

Tu as qu'à brancher micro et guitare en même temps, armer les pistes sur ton séquenceur et c'est bon!

Sinon, tu peux également l'utiliser en live, comme une table de mixage.

Pour les monitors, sois tu as conscience de gacher ton argent maintenant, sois tu économise ou tu mates les occasions sur af et dans tes magasins de musiques ou de matos de Home studio les plus proches, dans tous les cas c'est ton argent, tu en fait ce que tu veux.

JxB

13

après il y a l'option casque type dt770 de chez beyer à la place des écoutes.

je ne sais pas si ta carte peux gérer 2 entrées en simultanées ...

tu voudrais enregistrer 2 micros en même temps ?

 

14


oui en simultané aussi tout dépendras de la compo ou cover mais dans tout les cas ma carte son méme si ya les 2 entrées elle ne peux pas enregistré en simultané !! pourquoi je sais pas !! donc la j'esite pour la table !! oui je vais maté les occas !!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

15

Euh, tu utilises quoi comme logiciel d'enregistrement?

Si tu es sur Audacity ça ne m'étonnes pas^^

Est ce que tu as bien géré les drivers Asio de ta carte son?

JxB

16

cubase sx3 !! oui oui mais c'est impossible !! à la base c'est impossible je ne sais pas pourquoi !! donc voila pourquoi à la base je voulai la table !! bonn idée ou non ? peux etre prendre la version en dessous la phonic mais avec 2 piste de moins (4) sa fait deja 20 euros d'economie

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

17

ou alors tu peux changer de carte son et prendre une plus haut de gamme comme ça ca te permettrais de ne pas prendre de table de mixage et de préampli et en plus de revendre celle que tu as.

https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm

tu as 2 entrées et tu peux mettre plus de sous dans tes enceintes et/ou casque.

18

Je suis d'accord à 100% avec q.thierry.

La table de mixage servira au bout du compte plus à faire jolie qu'autre chose, et les pistes que tu auras enregistré et qui auront été mélangés dans la table de mixage seront inmixable pour le futur, ingérable en clair.

JxB

19


ok ok la je suis perdu

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

20

Expliques toi, en quoi est tu perdu^^

JxB