Sujet Avis matos pour home-studio

Sujet de la discussion Avis matos pour home-studio

Bonjour icon_biggrin.gif  Voila étant un home-studiste amateur je souhaite m'acheter du matos pour pouvoir enregistrer un album de bonne qualité mais j'aurai aimé avoir des avis sur le matos choisie toute critique est bonne à prendre icon_biggrin.gif Donc voila pour le matos :

- Micro : AUDIO TECHNICA AT2020

- Enceinte de monitoring : SAMSON MEDIA ONE 5A

- table de mixage : PHONIC MU 1722X

-préampli : M-AUDIO DMP 3

TOTAL : 543 EUROS

POUR INFO : j'ai une carte son line 6 pod studio UX1

Qu'en pensez vous ? petite question à part comment branche t'on le préampli M-audio dmp 3 sur la table de mixage ?????????

MERCI A VOUS TOUS icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:11:15 ]

Quand pensez vous ?

A partir de midi, donc là je repasserai plus tard.

? je n'est pas trop compris ^^

www.youtube.com/user/guillaumeproject

C'est une blague récurrente, soigne un peu ton orthographe, là ça pique les yeux.

Micro : AUDIO TECHNICA AT2020

- Enceinte de monitoring : SAMSON MEDIA ONE 5A

- table de mixage : PHONIC MU 1722X

-préampli : M-AUDIO DMP 3

TOTAL : 543 EUROS

POUR INFO : j'ai une carte son line 6 pod studio UX1

Bah ça tient la route, perso j'ai débuté avec beaucoup moins que ça.

Après, n'espère pas non plus atteindre un son sortant d'un gros studio pro non plus ; de toute façon là ça dépend plus de tes compétences que du matos utilisé.

Citation :

comment branche t'on le préampli M-audio dmp 3 sur la table de mixage ?????????

Oublie la table de mixage, qui dans ta config, pour enregistrer une piste à la fosi en tout cas, ne sert à rien.Sinon, on les branche avec un cable, avec quoi d'autre sinon ? mrgreen

ok ok merci des conseils mais la table je vais en avoir besoin pour brancher les enceintes !! puis elle pourra me servir en live ! bref juste un truc le micro vaut mieux le at2020 ou le at2035 ya juste 2 specifications en plus dont 1 qui est dans mon preampli m-audio

Plop,

J'aurais pas prit les Samson, mais si tu les as déjà tant pis.

Tes enceintes de monitoring, tu peux les brancher directement aux sorties de la carte son, ça t'éviteras de perdre de la dynamique et de la qualité de son en passant par la table de mixage.

Les micros, essaie les en magasins si tu peux, je penses que ça pourras être plus édifiant qu'un de mes pauvres conseils ;)

JxB

tout conseil est bon à prendre !! non je ne les est pas encore acheté !! que me conseille tu dans le même prix ?? oui mais dans tout les cas la table il me la faudrat si je veux enregistrer 2 piste en méme temps ou pour un live.

www.youtube.com/user/guillaumeproject

Ôte moi d'un doute, tu compte bien t'acheter une carte son?

De nos jour en terme d'enregistrement, les carte son et les logiciels d'enregistrement appelés DAW ou Séquenceurs ont complètement remplacés les tables de mixages.

A moins que tu comptes te lancer dans l'analogique, et acheter massivement des bandes?

Pour les enceintes de monitoring, je regardes ça, mais juste une question, tu veux absolument acheter exclusivement du neuf? et en actif ou passif?

Edith: autant pour moi, j'ai mal lut, tu as déjà une carte son externe, bah si tu as 2 entrées sur ta line 6 ça devrais le faire pour enregistrer 2 instruments séparément dans ton séquenceur, je vois pas l'intérêt de la table de mixage :/ (sauf pour faire jolie ptèt).

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 13:39:35 ]

oui je possede un line 6 pod studio UX1 !! pour les enceintes active !! moi mon but est d'enregistrer piste par piste ou 2 piste à la fois !!

www.youtube.com/user/guillaumeproject

Lol, le Line 6 pod n'est pas une carte son, même si il peux plus ou moins servir à cet effet, je te conseil de te payer une vrais carte son, prends une externe si tu as un PC portable, ou PCI si tu as un fixe ;)

Les Monitoring Samsons sont pourris, de toute manière en général des monitors à 150€ l'unité sont à peine exploitable pour du mixage, alors si la paire est à 150€, tu auras un son vraiment médiocre :/

Pour 150€ la paire je peux rien te conseiller parceque je ne conseilles pas de la merde, enfin, sans vouloir être négatif, je ne veux pas être agressif, mais t'acheter des monitors Samson ne t'aideras pas.