Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion j'ai crée une configue pour mon studio et dite moi ce que vous en pensez merci d'avance !!

salut les gens j'ai monté mon pti studio pour enregistré des pre prod pour l'instant , et voilà ce que j'ai acheté en sachant que j ai une salle que j'ai insonorisé et j'y et ajouté des panneaux acoustique!! voilà j'ai une console soundcraft spirit lx7 en 24 pistes , 2 monitorings prodipe pro 8 , carte son m-audio profire 26 26 , un pc + ecran  mais ne vous inquiétez pas c du lourd ! , un Multi- paire 16 entrées , un park micro pour batterie prodipe, et de nombreux micro pour guitare ,bass et chant avec anti-pop etc .. sm 58 ,neuman ,seinniser etc.. et je vais travaillé avec protools ... et comme j'aime bien avoir l'avis des gens je vous demande de me dire ce que j ai bien fait ou pas :-) si je devrais prendre des choses en + ou pas si j ai fait un mauvais choix etc... comment je devrais procédé niveau branchement , quel façon je devrais travaillé avec ce matériel etc... merci d'avance en espèrent que vous allez bien me guidé !! à très bientôt !!

2

Plop,

Je ne comprends pas l'achat de matériel prodipe dans un home studio pourvus de micro Neumann.

A mes yeux c'est un non sens, je changerais ce matos par du JBL, Dynaudio, ADAM, RCF, Focal ou même Genelec à ta place en ce qui concerne les monitoring.

Le parc micro Prodipe je le virerais pour le remplacer par des micros Beyer Dynamique, Audix ou Royer Labs (aAaaAAaaAAaaa un putain de micro ruban sur une putain de caisse claire, y'a que ça de vrais bave)

Je ne connais pas la soundcraft, mais j'imagine que pour du mixage ça doit être super agréable à utiliser bave

JxB

3

Citation :

une console soundcraft spirit lx7 en 24 pistes

tu vas mixer dessus ? ou c'est juste pour l'enregistrement ?

 

Citation :

comment je devrais procédé niveau branchement , quel façon je devrais travaillé avec ce matériel etc...

heu....?! tu prends le problème à l'envers. Il faut savoir ce que tu veux faire et comment, avant d'acheter le matos...

 

Sinon je rejoins JxB : change tes monitoring (car c'est le couple monitoring/acoustique de la régie qui détermine la qualité finale) et ton kit batterie.

4

moi ce qui me dérange dans ta config c'est que si tu possèdes une table 24 pour enregistrer et pour mixer aussi je pense le choix du protools bien évidement si c'est un LE ne te permettra pas de faire cela tu sera limité en enregistrement dans le meilleur des cas à 8 pistes ce qui peut encore etre possible par contre pour le mix oubli à moins de mixer que 8buss de sorties de ton protools sur ta table et puis aussi le point qui reste cruciale à mon humble avis est celui de la conversion car tu as une table qui est de l'analo et un ordi avec un soft qui eux traitent le son en numérique donc un vrai convertisseur serai le bien venu car ceux de la digi ou tout autres matériel digidesign style mbox sont encore moi performants que ceux de behringer

bref mon commentaire est valable que si tu possède un protools le avec interface digidesign biensur

 

SUPER IMPORTANT:

LES 2 CHOSES LES PLUS IMPORTANTES DANS LA CONCEPTION D'UN STUDIO QU'IL SOIT PRO OU NON SONT:

-L'ACOUSTIQUE (à traité sérieusement)

-LES ÉCOUTES (à mon avis le budget dois d'abords allé là)

et ensuite meme avec du matériel moyen on peut avoir de tres bons resultats !!!

5

Personnellement je mix de temps en temps (je ne prétends pas être capable de faire de vrais mixages studio pro hein, redface2) avec ma console pérave Inter-M grâce à ma carte son Externe M-Audio Fast Track Ultra 8R et je surkiff le son analogique, même si la table de mixage est pérave.

Je penses que mixer avec la soundcraft n'est pas une abération. Enregistrer en utilisant les EQ de la Soudcraft par contre me semble très hasardeux.

JxB

6

salut les gars merci pour vos réponse !! voilà juste pour dire que les monitoring prodipe pro son de très bonne qualité il faut savoir qu il y a des marques comme prodipe ou autre qui font du bas gamme mais il font du très bon matos aussi après faut aussi mettre le prix par exemple j ai vu un park micro batterie chez audix à 299 euros !! pour répondre à gulistan je c ce que j ai acheté et comment je v faire mes branchements mais je demandé l avis des autres pour voir ce que chaque personne ferais avec ce matos la :-) par contre le mix et le mastering c pas moi qui le fera avec ce matos je parle juste de prise de son et de pré-mix !! je c je ne l 'avais pas précise desolé

la bise à vous et merci pour votre franchise j 'attend encore des infos et vos idées :-)

7

Citation :

oilà juste pour dire que les monitoring prodipe pro son de très bonne qualité il faut savoir qu il y a des marques comme prodipe ou autre qui font du bas gamme mais il font du très bon matos

Du bas de gamme ça ne peut pas être du bon matos, sinon ça serait du haut de gamme, ça va de soi.

Dis-toi bien que tu va faire de la prise de son. Comment vas-tu savoir si le son enregistré est bon si tu écoutes sur des monitorings qui ne sont pas fidèles  ?

De plus, je ne vois vraiment pas l'utilité de ta console : à l'enregistrement, tu ne vas te servir que de tes préamplis, et pour le même prix, tu aurais pu te payer des préampli en rack avec sortie ADAT...

 

Citation :

Personnellement je mix de temps en temps (je ne prétends pas être capable de faire de vrais mixages studio pro hein, redface2) avec ma console pérave Inter-M grâce à ma carte son Externe M-Audio Fast Track Ultra 8R et je surkiff le son analogique, même si la table de mixage est pérave.

Il ne faut pas confondre l'analogique pourrave qui donne un certain son pourrave (lo-fi, souffle, diaphonie et j'en passe), et le bon gros matos analogique qui reste très fidèle et met son grain de sel juste là où il faut.

à moins de rechercher ce côté lo-fi ou pour un effet recherché à mixer sur du "petit" analogique, on a tout intérêt, en home-studio, à mixer en interne, en numérique (praticité, total recall, pistes et effets quasi-illimités, etc...).

Mixer en analogique de qualité, ça coûte la peau de la tête (ou les yeux des fesses, je confonds toujours, c'est la cerise qui fait déborder le vase, tiens...)

8

Plop,

Désolé mais la marque Prodipe ne fait pas du bon matos, sinon je le saurais, si tu tiens à le vérifier fait une écoute comparative avec du matos de chez Adam, JBL ou Dynaudio, tu sentiras à quel point tu t'es fait arnaquer.

Enregistrer en utilisant les EQ de ta table de mixage est une abération. Tu risques déjà de rajouter inutilement du souffle sur tes enregistrement, et altérer la neutralité du son qu'il est préférable de conserver pour un mixage plus constructif.

Comme Gulistan le dit, ta console est une perte d'argent, tu aurais put garder cet argent pour du matos plus utile, ou acheter de vrais monitoring, ou un vrais parc de micros batterie, et pas les daubes que tu as actuellement...

Citation de Gulistan :

 

Il ne faut pas confondre l'analogique pourrave qui donne un certain son pourrave (lo-fi, souffle, diaphonie et j'en passe), et le bon gros matos analogique qui reste très fidèle et met son grain de sel juste là où il faut.

à moins de rechercher ce côté lo-fi ou pour un effet recherché à mixer sur du "petit" analogique, on a tout intérêt, en home-studio, à mixer en interne, en numérique (praticité, total recall, pistes et effets quasi-illimités, etc...).

Mixer en analogique de qualité, ça coûte la peau de la tête (ou les yeux des fesses, je confonds toujours, c'est la cerise qui fait déborder le vase, tiens...)

C'est vrais, j'ai beaucoup de souffle, mais, avec l'analogique de mon home studio, je dirais que je ne cherches pas à faire du travail de studio pro, je cherches juste à explorer les possibilités de mon matos, et je pensais que j'aurais un son de merde avec ma inter M qui au contraire m'a surpris.

C'est une vieille console, qui souffle beaucoup mais comme je l'utilise plus pour faire des expérimentations en attendant d'avoir du matos plus correcte, je doit dire que je m'éclate pas mal.

Sinon c'est vrais que les traitements audio par plug ins sont bien plus pratique, et je continus à utiliser certains de mes plug ins à coté de ma table de mixage, si je voulais faire un projet sans souffle par exemple j'utiliserais ces plug ins, mais je trouves qu'il manque un petit quelque chose que j'ai avec ma console que je ne retrouves pas avec le plug in.

Mis à part le souffle qui sort de ma table de mixage, le son me plait, donc j'ai bien l'intention de continuer à explorer les possibilités qui me sont accessibles, autant en profiter ;)

JxB

9

hey je jxb je suis désolé mais si tu te renseigne bien justement tu verra que prodipe font de la dope certes mais il font tu très bon matos voilà le test https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/prodipe/dm8-claude-salmieri/editorial/tests/batterie-de-micros.html

ensuite ce qui concerne mais monitoring sache que j ai enregistré dans l un des plus grand studio en france le loko studio en normandie et quand j ai réécouté notre album sur mes monitoring prodipe pro  8 j ai retrouvé exactement le son que j ai eux la bas et je peux te dire qu il ny a pas de confusion : après tout dépens comment tu travaille et quel plung ing tu utilise à vrai dire je suis sur que tu peux te retrouvé avec des micro audix et sache que j en ai pour la batterie aussi et que j utilise comme même des prodipe car je trouve que le micro grosse caisse et terrible surtout quand tu le mélangé avec un beta 91 a l intérieur de la grosse caisse pour récupéré le claquant de la grosse caisse avec la bass du prodipe

voilà le lien de nos prise de son batterie il y a 3 extrait prise caisse clair ,grosse caisse et un pti ensemble en sachant que c reconvertie en mp3 http://www.myspace.com/xpozcustomdrums

voilà la bises

10

Au loko, c'était du BM6A (Studio B) , du mackie HR824 et du FAR... Autrement dis, pas grand chose à voir avec les prodipes...

Par contre, heureusement que tu retrouve le même "type de son" sur tes prodipes ! Un album, une fois masterisé doit sonner partout... Même dans ta caisse. Par contre, je ne me risquerai pas à mixer un album la dessus