Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le home-studio de piergynt

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 905 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion le home-studio de piergynt

Salut à tous, pour les réactions sur mon Home-Studio, c'est ici :

Afficher le sujet de la discussion
21

Jolie pièce en effet... Je me sens d'un coup à l'étroit dans mes 9 m2... Sinon ce qui me surprend le plus, c'est ton kit de batterie avec les toms installés de manière, disons, peu académique icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 10:54:38 ]

22

Je réagis sur le fait que j'ai le même tapis rouge que toi dans mon HS mrgreen

Conforama power ?

23

Guh000 --> Pour le Kit de batterie, c'est bon j'ai trouvé comment installer les tom.
D'autres photos viendront...

metal-lica --> Effectivement le tapis vient de chez confo je crois, mais j'ai surtout récupéré de superbe tapis d'orient, immenses et magnifiques. Vous les verrez sur les prochaines photos, éhéhéhh !!!

24
25

joli montage

ce serait intéressant de nous expliquer dans quel ordre et comment tu as fait les prises, je ne pense pas que tu aies tout pris en live comme ça en donne l'impression dans le clip

je serai curieux de savoir aussi quel micro tu as utilisé sur la voix et sur la clarinette

mais je suis peut-être trop curieux ?

en tout cas, beau boulot, la reverb de la pièce n'est pas gênante, c'est bien mixé, tout est clair

écoutez-vous les uns les autres

26

Merci,

Concernant le montage, c'est mon premier travail sur Final CUt Pro, j'ai tout de même l'habitude de monter... Pour les images, j'ai en fait tourné pendant l'enregistrement qui correspond au son, une prise ( coup de chance d'avoir filmé la bonne prise !!! ), et j'ai inséré  pleins de plans tournés pendant l'enregistrement des autres musiques ( en fait, il on a enregistré 7 titres... )

Le micro pour la voix et la clarinette, est un "Pacific Pro Audio LD-One" ( 200 $ ) :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/pacific-pro-audio/ld-one/

Je vais traiter la pièce bientôt...

27
28

Hors sujet :

J'aime bien le clip, extra, et particulièrement le piqué, c'est quoi comme caméra exactement (pro ?)
http://piergynt.com/Film/Master-webV3.mov

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 13:44:11 ]

29

Citation de piergynt :

Depuis 1 an s'opère une petite révolution dans le monde technique des caméras !!! Depuis que Nikon, puis plus sérieusement Canon, ont ajouté la fonction vidéo sur leur appareil photo, on dispose d'une image Full-HD ( sur Canon uniquement ). L'avantage d'utiliser un appareil photo, c'est d'avoir de magnifiques focales pour presque rien...

Disons-le clairement, le 550D avec lequel je travaille m'émerveille à chaque utilisation. Il faut bien sûr posséder quelques objectifs de qualité, vous trouverez donc l'ensemble de ces focales dans la partie photo.

30

Hors sujet :

Wow. Un appareil photo.Le rendu est parfait.
Canon 550D. J'ai son petit frère le 350D. Il fait photo mais pas vidéo icon_crying1.gif .
Beau résultat la vidéo, j'ai lu qu'avoir le son est possible avec un micro externe en plus icon_wink.gif .

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 19:12:10 ]