Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le home-studio de piergynt

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 929 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion le home-studio de piergynt

Salut à tous, pour les réactions sur mon Home-Studio, c'est ici :

2

Rhalala c'est chouette ! ça manque de grattoune electrique par contre. Je te passerais du matos qui traine chez moi au cazoo.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3

boarff, j'en ai une et pour ce que j'en fait, elle me va très bien. T'inquiète pas, j'suis très mauvais guitariste, alors j'ai ce qui me faut...redface2

Sinon, la pièce fait : 5 x 4 x 3.5. et rien est droit... niquel !!
Et pour répondre à "comment-tu-dis?" je vais me fabriquer des bass trap, j'en ai prévu 16, de la dimension d'une mousse de laine de roche, pour tout conseil, c'est par ici que ça se passe :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html

Et malheureusement le piano est à l'étage en dessous,... Ce qui n'est pas un énorme problème ( pour l prise de son piano, je descend avec mon ordi portable, ma carte son et 2 micros, voir même, j'envoie par la fenetre les câble XLR jusqu'au rez de chaussé.. ).
Mais j'ai le projet de fabriquer un model de mon piano mais en caton pour voir s'il passe jusqu'au studio... parce que je me vois pas du tout, une fois en haut des escalier, m'apercevoir qu'en fait, il ne passe pas... et re-descendre...facepalm

4

Vraiment très beau, simple et aéré.  bravo

J'adore l'harmonium. Mais il n'est pas dans ta pièce à zic?! Le piano c'est pareil?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

et puis c'est vrai qu'il manque de poster et autres éléments d'ambiance... y a déjà Clint Eastwood !! et le mur du fond restera vide car j'ai mon vidéo-projecteur qui a besoin de ce mur...bave

6

eekbave Superbe!

Pour être presque d'acc avec Rifkitu, je dirais qu'il manque un peu de douze cordes  mrgreen

Mais en tout cas: bravobaveeekbravobaveeekbravobaveeekbravobaveeekbravobaveeekbravobaveeekbravobaveeek

7

C'est ce qui s'appelle être pragmatique, mdr bravo

mmm... Tes dimensions sont à peu près ce dont je dispose (je dois avoir 1 ptit mètre de plus en longueur).

Par contre mon plafond n'est pas encore isolé et j'avais justement tablé aussi sur une hauteur de 3,5m (décidément). D'ailleurs je suis pas limité (combles perdus au-dessus) : t'en pense quoi de cette hauteur, ça donne quoi de ton côté pour le moment?

8

Si, si... derrière le pouf là-bas au pied de l'étagère on voit un bout de l'harmonium... il a vraiment un son hyper puissant, je vous ferez quelques enregistrements à l'occasions... j'ai également une grande collection de flûtes-traversière ( une dizaines ) + 1 clarinette + 1 clarienette basse bave  + 2 didjeridu + 1 melodica + une trompette ( que je ne sais pas utiliser ) et quelques babioles...

9

la hauteur de 3,5m, je trouve ça bien. Au début j'ai trouvé ça très haut... puis très agréable... mais pour le son j'envisage d'empiler 2 bass trap dans chaque angle, ça aidera. parce que pour l'instant, je dois bien vous le dire, l'acoustique est toute pourrite... enfin y a de la reverb quoi.. pour la flute, c'est sympa, mais sinon !!!

10

Citation :

je dois bien vous le dire, l'acoustique est toute pourrite...

tu m'étonnes, c'est tout vide !

Un bonne manière de corriger un minimum ça, c'est quelques meubles, un fauteuil, canapé (ne pas oublier le plafond aussi). Casse les coins (étagère d'angle, etc...)