Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel casque fermé (studio ) choisir pour Hip Hop???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel casque fermé (studio ) choisir pour Hip Hop???

bjr je cherche des conseil quand a un casque de monitoring sachant que je suis orienté hip hop US des années 90 donc basses asser conséquentes et qelque choses d' asser neutres car je m en servirais pour faire des mixtapes avec des scratchs ; j aimerais donc que les aigus ne soit pas trop criard , dsl pour mon language technique mais ce n est pas mon fort lol

j hesite entre AKG sony etc

merci  d avance

2

il me servira aussi pour de la prod sur MPC

3

up

 

4

salut

DT-770 beyerdynamic est une reference de studio depuis des années

tres confortable et d'une grande precision

 

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=621

 

 

 

5

merci mais j ai vraiment du mal avec son aspect esthetique meme si c est un tres bon casque , que penser vous du akg k 271 mk2 ???

6

ah...

je ne sais pas je ne le connais pas.

 

apres si tu veux de l'esthetique  y a les casque de Dr Dre :

 

 

 

 

 

7

le truc c est que le tarif depasse largement mes 150 euros

8

Moi j'ai un DT770 que j'aime beaucoup, mais honnêtement, le Sennheiser HD25 est mieux isolé, et bien détaillé. Une des très grosse références mondiales. Essaie les 2. Je préfère un peu la restitution du mien, mais il a un niveau de sortie plus faible, il faut une sortie casque qui suive.

Je n'aime pas les sony (mdr7506), je ne pourrais pas te dire pourquoi, mais je n'aime pas, son un peu sec, et pas agréable. Le beyerdynamic n'est pas flatteur non plus, mais moins criard, et meilleure restitution des basses et des hauts mediums je trouve.

Les akg, je ne connais pas.

Si tu es à paris, je pense que tu peux les essayer chez home studio ou d'autres, sinon trouve un bon magasin près de chez toi. Je te conseille d'essayer avant d'acheter, mais les deux que je te cite sont parmis les plus utilisés par les pros, et ça n'est pas pour rien.

9

salut, je suis tombé sur ton post par hazard, et ce n'est pas vraiment mon genre de participer aux forum d'audiofanzine, cependant je dois te prevenir, si tu veux un bon casque studio avec tous les avantages qui vont avec , fait le choix du hd25, il est cher mais c'est un objet que tu ne regrettera pas , crois moi, le 7506 est un sony et donc il est fait pour l'oreille asiatique, car leur oreilles n'ont pas exactement la meme morphologie, il est tres criard, il y a un trou dans les medium qui a force fatigue beaucoup l'oreille.

le hd 25 est une valeur sure et je pense que les audiophile te le conseilleront, pour les autres marques akg, beyer ect, il font tres peu d'efforts, et ils sont loin des casques de reference, en esperant t'avoir aidé.