Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel ?

Bonjour a tous ,

J'ai besoin de me mettre au mixage / edition ,

Mais j'ai pas trop envie de raker pour protools LE , avoir une carte son pourrie , et en plus pas de compensation de delai ...

 

Je cherche un logiciel autre que protools , mais qui puissent importer/exporter des sessions protools ( compatibilité avec les collegues obliges .... ) ....

 

Des idées ?

2

Pour importer/exporter des sessions Protools, je crois que tu peux lâcher l'affaire... Je ne connais que Pyramix qui le fait, et c'est avec plus ou moins de bonheur, et en version Protools 5, alors qu'on en est à la 8...

Sinon tu peux faire les échanges en OMF, sachant que 1) Tu n'auras pas toutes les données de la session (en gros tu garderas les régions, les fades, les automs de pan et de niveau) 2) L'import/export est une option sur Protools, pas sûr que tes collègues l'aient 3) Il faut voir quels logiciels le peuvent, par exemple Cubase 5 le fait, mais pas Cubase Studio 5...

En gros, et ça doit être vrai pour tous les logiciels, pour échanger des sessions un peu velues avec des plugs, des instru etc. il faut avoir le même logiciel.

Reste la solution de n'échanger que des fichiers audio, donc des bounces des pistes. (mais perte des automs, des régions, des réglages de plugs... tout est figé)

Voilà une des raisons pour lesquelles Protools reste assez répandu... Comme Windows, Microsoft Office, etc.

Donc deux options:

- Choisir le logiciel que tu veux (Reaper, Logic, Cubase...) et n'échanger que des fichiers audio. (ça peut aller si la prise se fait à un endroit et le mix ailleurs, par exemple)

- Choisir la solution Protools qui t'embête le moins... Carte M-Audio+Protools M-Powered, MBox en passant par le s/pdif, DIGI003... (Ou Protools HD, les cartes sont pas trop pourries... icon_mdr.gif ) Mais bon, un peu dommage d'investir dans un soft dont on ne veut pas...

Mais peut-être que quelqu'un qui a trouvé une autre solution ou un truc que j'ai oublié va apporter une solution magique?

(remarque en passant: chez moi j'utilise une mbox2, les préamps sont pourris mais avec un préamp externe ça passe très bien, et je n'ai pas besoin de plus de deux entrées... et pour de l'amateur ça reste d'un niveau suffisant... Mais tout dépend des besoins de chacun)

3

faut que tu définisses un budget, sinon les prix varient de 0 à beaucoup d'€ pour les logiciels, presque pareil pour les cartes sons. bravo

4

Bonjour,

Dsl de m'incruster ! Mais ... Studio One X1000 !eekbave

www.wsproaudio.com

5

Citation de : Eloquent

Bonjour,

Dsl de m'incruster ! Mais ... Studio One X1000 !eekbave

Il y a effectivement une fonction "export stems" qui a l'air sympa sur le papier... En pratique ça marche bien?

6

Absolument ! Toute le prog est une tuerie ! Et pas d'histoire de pro tools qui ont leur propre format pour les effect ou qu'il faut tel ou tel carte de son ! Tant que tu prend la version Pro ... ouff ! La tu es en buisness !;)

www.wsproaudio.com

7

Rickton ce pas que je ne veux pas protools , mais juste que les interfaces du LE sont innéxorablement pourrie .... et les HD sont hors de prix ....

8

En Effet !

www.wsproaudio.com

9

Je crois vraiment qu'on peut arriver a des résultat aussi bien autant avec pro tool que Studio One !

www.wsproaudio.com

10

Citation de : freeps

Rickton ce pas que je ne veux pas protools , mais juste que les interfaces du LE sont innéxorablement pourrie .... et les HD sont hors de prix ....

Elles ne sont pas terribles ok, mais ça dépend ce qu'on en fait. Si c'est juste pour de l'edit/mix, une mbox suffit. Et l'usage d'un préamp externe compense en partie. Les DIGI003 ne sont pas non plus des catastrophes.

Pour être plus précis il faut que tu détailles ce que tu veux faire, et avec quel budget.