Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur l'amplification des pianos numériques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur l'amplification des pianos numériques

euh bonjour je suis débutant ma question a peu etre deja été posé si c'est le cas veuillez m'excuser mais je n'ai point trouvé le topic.

 

bon alors voila c'est tout bete , je debute le piano la j'attend de recevoir un piano numérique en l'occurence un kawai mp8ii ,  qui n'est pas amplifié

 

je voulais savoir si il etait possible pour l'amplification que je le branche tout simplement a mon système hifi, a savoir un ampli de salon yamaha et une paire d'enceinte de salon colonne cabasse ?

en fait je précise un peu : je sais que c'est techniquement possible de le brancher sur des enceintes passives  ,mais je me pose cette question car j'ai cru voir que tout le monde utilise ou conseille l'achat d'enceinte actives c'est a dire deja amplifiée...

cela signifie t-il que des enceintes passives plutot bonnes ne sont tout de meme pas adapté a cet usage?

qu'en a l'amplification un simple ampli de salon suffit-il ou faut-il du matos spécial???

merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner!  icon_mdr.gif

2

Plop,

En fait pour ton cas, avoir des enceintes passives ou actives ne change rien.

Des enceintes passives ont un ampli directement intégré dans l'enceinte, hors avec tes enceintes passives tu dispose d'un ampli, il est juste en dehors de tes enceintes passives.

Il te suffit donc de brancher ton Kawai sur ton ampli Yamaha, pour avoir le son sur tes enceintes Cabasse.

D'ailleurs avec un tel matos, je ne penses pas que tu ais du tout besoin de t'acheter du nouveau matos, tu as ce qu'il faut pour t'amplifier chez toi bravo

JxB