Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'écoute, le mixage et le DIY !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'écoute, le mixage et le DIY !

Bonsoir a tous ! icon_biggrin.gif


Un point des plus important maillon studio étant l'écoute, j'aimerai approfondir ce sujet avec vous.

 

Lors de mes recherches pour trouver des plans, des idées de DIY au niveau pro, j'ai trouvé un grand nombre de forums et de pages de passionés qui passent leur temps à étudier, à améliorer "leurs propres" systèmes d'écoutes DIY. Certaines réalisation sont franchement impressionantes et je me pose des questions quand à l'image que vous en avez.

 En effet étant plutot bon bricoleur et bien outillé je me suis moi meme posé la question d'une réalisation celon leurs plans et avec mes modifications éventuelles au point de vue estétique.

voici un exemple d'enceinte http://www.humblehomemadehifi.com/Black%20Box.html 

Celle ci n'est surement pas dédiée a l'écoute studio (elle est dédiée hifi) mais certains modèles semblent plus adaptés.

La passion pour mon studio me donne envie de m'investir personellement dans son amélioration et la fabrication d'une bonne paire d'enceinte représente pour moi un beau rève icon_smile.gif .

L'avantage de ces système est le prix de reviens qui semble, comparé aux enceintes du marché bien inférieur pour une qualité de son impressionante !

 

Qu'en dites vous ?

 

Merci a tous, David !

 

 

2

vas y , lances toi ! icon_bravo.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3

Citation :

L'avantage de ces système est le prix de reviens qui semble, comparé aux enceintes du marché bien inférieur pour une qualité de son impressionante !

il ne faut pas oublier que les enceintes que tu présentes ne sont pas amplifiées, il faut donc rajouter l'ampli.

4

Bonsoir =)

Citation de : oxyde31

vas y , lances toi ! icon_bravo.gif

j'y comptes bien ! Mais avant j'aimerais avoir des avis quand aux types de filtres a utiliser !

 

En effet qu'elle est celon vous le meilleur moyen de filtrer le son ? Un système passifs haut de gamme revient plutot chère mais est il plus efficace en condition d'écoute ?

Quelles sont les solutions "actives" studio ?

 

Et oui en effet je dois penser a l'ampli mais la question du filtrage se pose avant

 

D'avance merci, David

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 18:05:05 ]

5

up mrgreen