Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter une tranches de console soundcraft pour en faire un appareil harware !!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adapter une tranches de console soundcraft pour en faire un appareil harware !!

Bonsoir a tous !icon_biggrin.gif

 

 

Lors d'une promenade sur un site d'enchère bien connu, je suis tombé sur ca; http://cgi.ebay.com/SOUNDCRAFT-400B-MODULES-/170535321092?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27b4b27e04

Des tranches de console. Je me demande donc s'il est possible de les transformer en hardware en fabriquant une "box"  (types api) pouvant les aceuillir et cabler le tout de facon à faire des plugs in et out ?

 

Je sais qu'en théorie c'est possible mais cela vaut il la peine de prendre autant de temps pour satisfaire ma recherche du son analogique autentique (avec un budjet raisonnable) ?

 

Merci d'avance, David

2

oui, c'est tout à fait faisable, suivant tes connaissances en electronique (lecture de schéma, composants, fonctions, soudure, etc...)

3

justement, je suis plutot bon bricoleur et j'ai l'aide de mon père qui a énormément plus d'expérience mais il ne me recommande pas du tout de faire ca du fait qu'il a peur du retour de masse etc.

En bref il trouve ca presque impossible, qu'en dis tu ?

4

sais-tu lire des schémas électroniques (audio) ?

saurais-tu construire une alimentation ? (ben oui, il en faudra forcément une, symétrique, +15-18v/-15-18v et +48v)

sais-tu souder ?

5

Souder aucun problème (heuresement mrgreen ),

construire une alim ce serait une première mais je peux utiliser une externe si besoin,

et oui je sais lire les shéma (je suis en terminale Si et un des interets pour moi de cette filliaire c'est la partie électronique bravo )

6

up mrgreen