Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton enregistrement Microphone

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton enregistrement Microphone

Bonjours,

Je possède une carte son M-Audio 410 et un microphone M-audio Nova.

Mon problème c'est que, en enregistrant des voix avec mon micro sur Ableton, le son est brouillé par des parasites.

Je voudrais savoir quelle est la meilleur marche a suivre si vous la connaissez pour enregistré une voix, un son sans parasite (ou presque).

J'ai un doute aussi sur les prises de courants?

Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
2

Salut à toi

C'est un peu flou comme question. Il ya beaucoup de raisons possibles à ces "parasites". Ca peut venir de ton pc qui est trop peu performant (ou mal configuré : taille des buffers...), un cable qui fait le con, une terre défectueuse sur ton installation électrique...

Le mieux est que tu arrives à cibler le problème, essaye en remplaçant divers élements un à un : le micro, le cable, le pc, la carte son... de façon à cibler d'où peut venir le bug.

Si des fois ta carte est usb, évites les hubs et autres saloperies du genre, ça pourrit la connection... Si ton PC est un Acer, pas de bol, le hub est interne et les ports usb sont pourris (un peu comme le reste du pc en fait).

Espérant que ça va t'aider, je te souhaite bon courage

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

Merci.

Mon PC est un dell xps 210 donc je ne pense pas que ça vienne de lui, je vais faire le tour de tout ça, en espérant que ce ne soit pas l'installation électrique!

Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
4

Si tu cherches un peut sinon, il y a des marques comme monster cable qui ont des produits pour essayer de résoudre les problèmes de masses liés aux installations électriques.

JxB