Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme : Matos Prise de voix et traitement ?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 3 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme : Matos Prise de voix et traitement ?

Salut à tous

Je dispose du matos suivant :

1- Une carte audio presonus audiobox

2- Microphone Eagletone cm 40 + Filter Antipop + Suspension de micro

3- Ecouteurs d'un simple Ipod icon_redface.gif

4- Mon propre Pc

 

mon problème est le suivant :

J'effectue ma prise de voix, je la traite (Compression , limiteur ,Eq....) et je la finalise

Quand je l'écoute je trouve qu'elle est Amateur et avec beaucoup de défauts

c'est a dire que quand je la finalise je la grave puis je vais l'écouter sur différents lecteurs  (Voiture , Chaine hifi, xbox... ) a chaque fois que je la mets sur un lecteur  différents elle ma parait de plus en plus amateur et je découvre de nouveaux défauts .

 

Je tiens à préciser que la salle ou j'effectue ma prise de voix est totalement calme (ni reverbation , ni resonance , ni bruit )

J'utilise ce matos pour du chant , voix off et publicité

Le budget que je peux consacrer a ça se limite à 90 Euros pas un sou de plus !!!

(D'ici 05 ou 06 Mois je pourrais me procurer un Microphone Neumann)

Mais entre temps j'ai besoin d'une solution pour travailler

 

Solution 1 -----> Changer de microphone ----> AKG PERCEPTION 120

 

 

Solution 2 ------> Si c'est le casque j'ai choisi tout une série faudra m'aider a choisir je ne m'y connais pas

 

SONY MDR7502           PRODIPE PRO 880            AUDIO TECHNICA ATH-M30             ROLAND RH-200S

SENNHEISER HD448

 

 

Voilà ici un lien d'un petit exemple que j'ai fais moi même avec ce matos

http://www.megaupload.com/?d=C3YPV295

 

Donc maintenant j'attends vos avis et suggestions

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 14:37:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

je crois que je vais prendre le HD 280 , j'ai lu les avis entre lui et le HD 380.

 

Il s'est avérer que le HD 280 est mieux que lui du coté du son , il est précis et assez neutre et qu'il ne fausse pas lors de l'EQ, pour le confort il est nul , mais moi je n'ai pas besoin de confort je l'utilise maximum 45 minutes avec plusieurs pauses .

 

J'ai vu le AKG K240 Monitor , sur ces avis il disent qu'il est Ancien mais super précis et qu'il ne fausse pas aussi,

il n'est plus produit comme avant (impédance  55 Omhs ) mais je n'arrive pas à le trouver sur un magasin à Paris.

Moi je ne suis pas de l'Europe , je suis du Maghreb j'effectue mes achats sur des magasin de Paris comme Woodbrass et Total music , or Il est introuvable sur ses magasin.

 

Donc j'opte pour le Sennheiser HD 280 PRO .

Messieurs mon vous en dites quoi à propos de ce casque , au sujet de la neutralité et au sujet qu'il fausse pas ?

Merci

22

Bonjour,

Pour 25 € de plus que le HD380 Pro, peut-être le Beyer DT 990 Pro ? Relativement neutre, précis et confortable même s'il gonfle un peu les basses.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

23

Franchement le confort ça serai un plus , je cherche vraiment quelque chose de Flat (Neutre ) pour que ça ne me fausse pas , car je l'utilise pour le home-studio (mixage et eq )

je n'ai ni enceintes ni rien

c'est à dire , la phase finale de mes productions je la vérifie avec ce casque et pour que je sois sur de mon travail

Voilà

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 11:08:41 ]

24

d'aprés ce que j'ai lu entre le :

1- HD 380

2- HD 280 PRO

3- AKG K240 MONITOR

4- Beyer DT 990

Le plus flat d'entre eux c'est le : AKG mais comme je n'arrive pas à le trouver , il y a le HD 280 PRO

Enfin je pense

les Forums c'est fait pour ça mrgreen

25

Up PLEASE ! mrgreen

26

Excuse moi djnabil, mais si tu fais tes niveaux et à plus forte raison tes EQs au casque, quelque soit la qualité de celui-ci, ton mixage sera toujours faussé et tu auras toujours des surprises en réécoutant sur d'autres supports.

Les enceintes sont la pièce primordiale d'un studio. Si tu n'as pas d'enceintes correctes, tu n'as pas de studio (je dirais: à partir de 1000€ la paire pour un résultat "pro-compatible" - tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais j'ai mixé des produits pour des major companies avec des enceintes n'excédant pas ce prix.)

Tous les débutants on connu le problème:"Ca sonne bien sur mon matos, mais ailleurs, ça n'a plus rien à voir". Pour se sortir de ce problème, une seule solution: Avoir des enceintes correctes et les connaître parfaitement (c'est à dire: Ecouter régulièrement ses disques préférés dessus, afin d'avoir une référence.)

Quand tu parles d'acquérir bientôt un Neumann, et de mettre 500€ dans des enceintes, ça me paraît être un budget pas très bien géré. On peut obtenir des résultats pro avec des micros beaucoup moins chers (voir chez Rode, par exemple.) Alors que faire du pro avec des enceintes au rabais est illusoire.

Le casque ne doit être utilisé qu'une fois le mixage fini, pour vérifier certains détails (un effet qui bave, par exemple), ou la cohérence stéréo ou spatiale du mix.

Enfin, si dans l'immédiat tu veux quand même travailler au casque:
- l'AKG K240 Monitor était effectivement sympa, mais je crains qu'il ne soit plus fabriqué..
- Les deux Sennheiser ne sont pas mauvais (on ne peut pas dire toutefois qu'ils soient "flat".) C'est quand même sans doute ce qu'on peut trouver de mieux dans leur gammes de prix respectives.
- Je ne connais pas le Beyer.
- Quelque soit le casque que tu choisiras, le mieux que tu puisses faire est d'écouter et d'analyser longuement dessus des disques dont les mix te plaisent.

Ces commentaires sont le modeste fruit de mon expérience. Que d'autres me reprennent s'ils ont une expérience différente, mais je connais nombre d'ingés-son qui te diraient à peu près la même chose.
Je te souhaite bonne chance.

27

Voilà une bonne réponse

c'est bien , ce que tu dis est vrai .............mais le Budget !!!! icon_crying1.gif

 

Donc c'est bon mon choix est fait le HD 280

Merci beaucoup

et pour ton expérience héhé......Chapeau icon_cool.gif

28

Alors c'est bon ....je l'ai bien choisi le HD 280 PRO .

Une dernière question , comment peut on retracer la courbe de la réponse en fréquence d'un casque Audio , es qu'il existe un site qui fait ça ou selon les références des casques ?

Je veux retracer la courbe de mon casque , de mes baffles

Jueste pour savoir comment gérer mon mixage et mon équalisation

Es que ça existe ça ?

Ou on peut faire ça manuellement , en testant de générer des fréquences avec un plug-in (comme celui de Cubase ) et de les écouter ainsi de tracer un courbe ?

j'ai ma petite idée pour faire ça , mais besoin de votre aide bave

merci

 

29

Désolé, mais la j'avoue que je n'en ai aucune idée.

J'ai entendu parler de micros de mesure pour du son, si tu regarde dans le topic dédié a ces micros, ils sauront peut être mieux te répondre?

Tu peux retrouver des micros de mesure sur cette page:

https://www.thomann.de/fr/microphones_mesure.html

Il te suffit par la suite de regarder leurs fiches techniques et les forums sur Audiofanzine.

JxB

30

Après de longues recherches, j'ai trouver la courbe de réponses en fréquences de mes écouteurs Ipod ainsi que Du HD 280 PRO, je les ai superposé et voilà ce que ça donne

ça ma donner un peu prés une idée sur la différence que j'aurais lors de l'écoute  + l'isolation + la différence d'impedance

http://data.imagup.com/3/1287063548.jpg

 

Citation de djnabil :

 


 

Je viens de trouver quelque chose , je ne sais pas si ça peux me causer un problème :

 

Le Sennheiser HD 280 a une impedance de 64 ohms

et la sortie Headphones de la Presonus est limitée a 60 ohms

 

??????

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 18:09:09 ]