Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme : Matos Prise de voix et traitement ?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 3 389 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme : Matos Prise de voix et traitement ?

Salut à tous

Je dispose du matos suivant :

1- Une carte audio presonus audiobox

2- Microphone Eagletone cm 40 + Filter Antipop + Suspension de micro

3- Ecouteurs d'un simple Ipod icon_redface.gif

4- Mon propre Pc

 

mon problème est le suivant :

J'effectue ma prise de voix, je la traite (Compression , limiteur ,Eq....) et je la finalise

Quand je l'écoute je trouve qu'elle est Amateur et avec beaucoup de défauts

c'est a dire que quand je la finalise je la grave puis je vais l'écouter sur différents lecteurs  (Voiture , Chaine hifi, xbox... ) a chaque fois que je la mets sur un lecteur  différents elle ma parait de plus en plus amateur et je découvre de nouveaux défauts .

 

Je tiens à préciser que la salle ou j'effectue ma prise de voix est totalement calme (ni reverbation , ni resonance , ni bruit )

J'utilise ce matos pour du chant , voix off et publicité

Le budget que je peux consacrer a ça se limite à 90 Euros pas un sou de plus !!!

(D'ici 05 ou 06 Mois je pourrais me procurer un Microphone Neumann)

Mais entre temps j'ai besoin d'une solution pour travailler

 

Solution 1 -----> Changer de microphone ----> AKG PERCEPTION 120

 

 

Solution 2 ------> Si c'est le casque j'ai choisi tout une série faudra m'aider a choisir je ne m'y connais pas

 

SONY MDR7502           PRODIPE PRO 880            AUDIO TECHNICA ATH-M30             ROLAND RH-200S

SENNHEISER HD448

 

 

Voilà ici un lien d'un petit exemple que j'ai fais moi même avec ce matos

http://www.megaupload.com/?d=C3YPV295

 

Donc maintenant j'attends vos avis et suggestions

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 14:37:55 ]

2

salut

j'ai pas encor écouté l'extrait, mais je crois que ce qu'il te faut avant tout, ce sont des enceintes corrects, sauf qu'avec 90 euros de budget, c'est pas possible.

3

merci déjà de m'avoir répondu

Eeeeeuh un casque correct ça n'existe pas ?

Pour un budget on vas dire de 100 Euros mrgreen

4

si et ca sera probablement mieux que ton casque actuel, mais je serait surpris que ca résolve complétement ton problème, un bon casque ne remplace pas de bonnes enceites, il les complète.

Mais bon, vu le budget, y'a pas le choix. Par rapport à ta liste, je ne parlerais que de ceux que je connais et encors qu'à moitié pour certains:

pour le sony, j'ai le 7506, pas vraiment neutre, même pas du tout, pas très précis dans le bas, et très criard dans le haut, ca reste un bon casque, mais je m'en sert pour le retour du chanteur, pas ou peu en monitoring.

pour l'AT, j'ai le M40, lui je le trouve bien, mais un poil terne, cela dit à côté du sony, c'est un peu normal.

Le prodipe, sans intérêt, une des plus grosse merde que j'ai entendu, je le prendrait même pas pour un baladeur plein de Mp3 mals encodés.

Les autres, je connais pas, donc pas d'avis, tu peux aussi regarder chez beyer dynamic, ou chez akg, voir ce que les utilisateurs en pensent.

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 20:25:58 ]

5

le sony , il est trompeur . il met trop en valeur. pas du tous bon pour le mix ,ni pour les prise car tu pense que sa sonne mais dans la chaine hifi ,c'est la cata.

franchement le sennheizer 380 pro , pour mix et prise de son , nikel.

 

6

Plop,

On ne peut pas mixer avec des écouteurs, ou même un casque, il y aura toujours des défauts de mixage dans les basses, elles ne seront jamais fidèles quand tu changera de système de diffusion de son.

Mixer avec des écouteurs/casque abîmes les oreilles sur le long terme.

Pour pouvoir mixer il faut mettre autour de 500/600€, et ça ne suffit pas si tu n'as pas une acoustique correcte, d'autres facteurs entre en jeux...

Dit moi, tu comptes vraiment t'acheter un Neumann? J'espère que tu seras capable de compléter le reste de ta chaîne audio, parceque bon, brancher un Neumann sur un M-Audio ne lui permettras pas d'exprimer son plein potentiel.

En tout cas avant de t'acheter le Neumann, achète toi de vrais enceintes de monitoring, sinon tu auras toujours un son de merde.

A part ça, pour du temporaire, je dirais que le Sony est le moins pire, même si tu garderas un résultat Amateur.

JxB

7

JxB Merci de ta réponse

Oui , bien je compte aussi mettre 500 Euros pour des enceintes de monitoring d'ici 06 Mois

Mais voilà maintenant à ce moment j'ai besoin d'une solution pour travailler pour pouvoir m'acheter un matos Plus fiable et plus pro

ce que je demande c'est un casque qui sois ne me fausse pas, Quand je finalise mon mix avec ce casque et j'écoute sur une chaine hifi , je voudrais ne pas être surpris et faussé.

Je peux aller sur mon budget jusqu'à 120 Euros .

Je jamais eu une expérience avec un casque de studio donc a vous de me dire de m'orientez

Merci à vous

8

j'ai fait aussi un petite autre selection

DT235 Beyerdynamic
Shure SRH240 
Sennheiser HD 280Pro
Shure SRH440
Audio Technica ATH-M50

?????

9

et le

M-Audio Studiophile Q40

vous en pensez quoi ?

10

Arf, merde désolé j'avais pas tilté, désolé, je sort d'une séance composition de 3 heures avec mon groupe, et j'ai plus les yeux en face des trous, la fatigue peut être  facepalm

Bref, je me tournerais plus vers du Sennheiser ou du Beyerdynamic, même si pour ton budget, ça va être coton de trouver un vrais truc pour mixer :/

As tu vu:

https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-141-MK-II/avis/r.58820.html

https://www.thomann.de/fr/akg_k141_mkii.htm

Sinon:

https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-240-Monitor/avis/

https://www.thomann.de/fr/akg_k_240_studio_kopfhoerer.htm

En tout cas félicitation pour la presonus et l'eagleton, ça devrait déjà te convenir pour pas mal de temps bravo