Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils débutant microphone

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils débutant microphone

Bonjour !

 

Débutant total en "Home Studio", j'ai acquis récemment un microphone à condensateur large capsule premier prix, à l'occasion d'une promotion avec un "MUSIC MEGA CM40":

https://www.woodbrass.com/index.php?cPath=5004_8506_1601_2609&sort=5a&filter_id=501

(Microphone Condensateur avec capsule à gradient de pression)

 

Souhaitant enregistrer directement sur mon PC, j'ai acquis en plus ce convertisseur XLS-USB avec courant fantôme 48v "Eagletone AU01":

https://www.woodbrass.com/eagletone+au01+boitier+convertisseur+micro+usb+rentree

 

Le problème est que lorsque j'effectue un enregistrement de test (via l'enregistreur standard Windows ou Linux), le son est extrêmement faible. Si je monte l'amplification logicielle au maxi sur le PC, alors le son pris est audible, mais il est plus qu'horrible car il y a autant de son que de bruit !

Aurais-je du intercaler entre le AU01 et le microphone un amplificateur de microphone ?

L'Eagletone AU01 n'est-il pas adapté à ce type de microphones ?

 

Merci de votre aide et de vos conseils !

 

Nop

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 00:34:04 ]

2

Plop,

Le soucis viens de ton interface audio sur laquelle tu branches ton micro: elle n'a pas de bouton de gain, qui permet d'augmenter le volume sonore du micro de l'enregistrement.

Sois tu t'achètes juste un préamp que tu brancheras sur le convertisseur, sois tu te rachètes une vrais carte son, avec des convertos décents et des préamps décents.

Les préamplis sont les boîtiers qui contiennent les boutons de gain.

Parceque le matos Eaglton, la, c'est vraiment facepalm

Tu as quoi comme budget?

JxB

3

Salut JxB :)

 

Merci bcp pour les conseils !

Bon j'ai renvoyé l'Eagletone AU01, je me demande à quels usages il est finalement adapté. Pourtant sur la description du produit indique bien pour micros dynamiques et statiques, mais bon...

Avec les 2 options proposées, et après avoir parcouru intensément le forum, les guides, tests, ...etc, j'ai décidé de casser la tirelire pour un préamp: le M-Audio DMP3. C'est surement sur-dimensionné par rapport au reste de mon matériel, mais bon je ne voulais pas me tromper encore et ça paraissait une valeur sure, même revendable au cas où mrgreen ... En plus ce préamp a 2 entrées... pratique dès fois que je ressorte la guitare du placard... :-)

Je dispose déjà d'une carte son stéréo toute simple, certes ne disposant pas de toute la connectique pro et mono-voie, mais je pense suffisante en qualité, pour mon usage actuel, et qui fonctionne nativement sous Linux (c'était un impératif pour moi) et dispose des pilotes ASIO sous Win et monte à 192kHz/24bit en acquisition:

https://www.asus.com/product.aspx?P_ID=zCDHPnfR1jymHK2f&templete=2

 

J'ai connecté le préamp, hop la tension fantôme, hop réglé le gain, et magie tout fonctionne à merveille !

 

Je suis très content, merci encore :)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 08:35:33 ]

4

Si la carte son te plait, et si ça fonctionne, c'est le principal bravo , il y a aussi d'autres marques de carte son PCI (Edirol, Emu, M-Audio... pour de l'entrée de gamme, et RME, Motu, voir Halo Metric pour du Haut de Gamme) plus pro et dont la plus part sont utilisable sous Linux, si un jour tu as envie d'upgrader ta config ;)

Si tu veux, poste un avis sur ton produit un de ces 4, il n'y a quasiment pas de carte son répertoriées chez Asus, et d'après la description du produit ça pourrait peut être intéresser d'autres musiciens.

De rien et bon enregistrements!

JxB