Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage la quel acheté

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage la quel acheté

 

Bonjour je me prépare à acheté une table de mixage analogique mais j'aimerai un peu savoir j'ai quelque préférence et je ne sais pas bien quoi choisir.

Elle sera dédier à enregistrement de voix seulement et mixage.

J'ai cherché et trouvé les marques suivantes,

ALESIS. ALLEN&HEATH. ALTO. ART BEHRINGER. CHANDLER. MACKIE. ROLAND. SOUNDCRAFT. TL AUDIO. YAMAHA

Pouvez-vous m'aider à me renseigner la quel serai la mieux pour évité un maximum le souffle à la prise de voix.

Je donne un budget de 500euro.

Merci d'avance.

2

Salut,

Tu ne dis pas combien de pistes tu veux sur la console, 16, 24, 32???

 

500 € c'est juste pour une console qui se destine à du mixage.

 

 

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

3

Ben en fait je ne sais pas vraiment quoi prendre en 16, 24, 32 je crois que 24 est suffisant mais pour un home studio 500 euro je crois que c'est largement suffisant

4

Ben en fait je ne sais pas vraiment quoi prendre en 16, 24, 32 je crois que 24 est suffisant mais pour un home studio 500 euro je crois que c'est largement suffisant

5

Plop,

Pourquoi veux tu absolument acheter une table de mixage? Il y a des plug ins qui font du très bon boulot, ne te ruinerons pas, et ne détériorent pas la prise de son, parceque si tu mets une table de mixage en amont de ta prise micro, tu auras forcément des pertes, surtout si tu prends des marques bas de gamme/entrées de gamme.

Si tu tiens vraiment à avoir quelque chose d'efficace, ou d'aussi efficace que certains plugs, je te conseilles de te tourner vers du Mackie, Allen and Heath, du soundcraft, ou des tranches de console SSL ou API.

Sinon peut être une revox d'occase à 1500€.

Ton budget est trop juste en tout cas, personnellement je me tournerais vers du Plug in vst à ta place.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 10:20:45 ]

6


Ok merci mais je cherche une table de mix car j'ai pour le moment une Alesis multimix 4 usb sa vaux 80euro et un préampli vtbi qui vaux 100euro alors je me disais achete une table à 500 600 euro sa ira deja un peu mieux niveau souffle car j'ai du souffle donc voila pour quoi je veux acheter une table lol et petit à petit j'evolue mon studio sinon je peux aussi faire un pret a la banque et acheter pour 100.000 euro de matos pas de soucis hein mais bon j'avance pas à pas lol merci encore donc je me dirige vers Soundcraft je croi.

7

Citation :

ALESIS. ALLEN&HEATH. ALTO. ART BEHRINGER. CHANDLER. MACKIE. ROLAND. SOUNDCRAFT. TL AUDIO. YAMAHA

Si t'arrives à trouver une TLAudio pour 500 €, sans même parler d'une Chandler, même en occaze, tu m'appelles tout de suite et je l'achete dans la minute, même en pieces détachées.

 

Comme mis plus haut, une table de mix ne servira absolument à rien, vu qu'elle peut être remplacée par une bête carte son, meilleure et moins chère. (Une carte son n'étant rien d'autre qu'une table de mixage avec option numérique, mais qui a un design simplifié !)

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:13:59 ]

8

Ok merci pourais-tu me conseiller une carte son alors?

 

Pour 500 600 euro?

 

Merci

9
10

C'est pas une carte son, mais un quadruple preampli.

Pour ton budget, regarde chez presonus, tu devrais trouver ton bohneur.

N'hésite pas à parcourir les forums et tutoriels de ce site, pour en apprendre plus sur le matos.