Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon monitoring & Bonne Interface Audio pour 1000€

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon monitoring & Bonne Interface Audio pour 1000€

Bonjour icon_bravo.gif , Je me suis acheté un IMAC 27" , et le logiciel LOGIC STUDIO 9 dont je suis hyper content.

Je suis amateur dans la MAO icon_redface.gif, apres avoir un ordi et un logiciel, il faut donc pensé a la sono c bien ça?

Il me faudrait alors une bonne paire d'enceintes monitoring et aussi une bonne Interface Audio, je suis completement perdu dans mes choix... icon_confused.gif

Que me conseillez-vous donc?

-----------------------------------

Budget: 1000€

Home Studio: 12m2

Style Musicale: House, Electro.

-----------------------------------

Merci d'avance pour vos conseilles  icon_biggrin.gif

2

Tu comptes enregistrer de l'audio ou alors utiliser exclusivement des plugins?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Je compte utilisé exclusivement des plug-ins.

4

Donc tu peux te passer de préamplis micros et d'entrée instrument, ce qui va alléger le budget interface audio.

Pour les interfaces, les points à vérifier sont:

- Interface data: USB ou Firewire? l'USB (2.0) suffit largement et nécessite moins de puissance pour fonctionner

- Compatibilité avec ta config informatique? Je ne connais rien à Mac, je passe la main!

- Qualité des drivers: stabilité, fiabilité, latence, fréquence des mises à jour. Là il faut consulter le forum associé au produit que tu vises pour te faire uine idée!

- Divers autres critères selon tes besoins (mobilité? encombrement?...etc)

Qualques marques sur lesquelles tu peux t'appuyer dans ta gamme de prix (100-150 euros): M-Audio, Alesis, Emu, Presonus, Edirol... Regarde par ici https://www.thomann.de/fr/cat_PG_3.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra

Perso je te conseillerais quand même d'en prendre une avec une entrée micro/instrument, car très peu ne possèdent pas ces entrées, et il y a fort à parier que ça te sera utile un jour (effets voix-vocoder, synthè...etc)

Mais d'autres que moi sauront te conseiller 1 ou 2 modèles pertinents avec Imac + Logic Pro

Pour les monitors, ne lésine pas, c'est très important! Il existe plusieurs enceintes de monitoring actives dans les 600 à 800 euros la paire chez des marques sérieuses comme: Focal, Adam, Dynaudio, Genelec, Mackie, KRK, Yamaha...etc. A mon humble avis méfie toi de Prodipe, Samson ou Behringer, très irréguliers dans la qualité de leurs produits (ça n'engage que moi) et qui ne sont pas vraiment des fabricants d'enceintes!

Un modèle précis, là, comme ça? Les ADAM A7, ici à 700 euros la paire, ce qui me parait une affaire vu leur qualité! https://www.thomann.de/fr/adam_a7.htm

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller les écouter en magasin. Tu prends 2 ou 3 CD que tu connais très bien, et allez! Car les choix sonores de ces différentes marques sont assez différents!

Autre chose: prend de bons cables, évite les jacks à 3 euros genre Yellow Cable! Prends là encore une marque correcte, par exemple Cordial qui n'est pas très chère et d'une qualité décente

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

Hum ok, Merci pour ton aide.

J'avai deja pensé aux Adam A7, et pour l'interface audio j'avais pensé a la M-Audio Fast Track Pro et en regardant les prix sur le site que tu ma envoyé (thomann) sa fé un total de 916, ce qui est bon.  bave

 

Qu'est-ce que tu en pense de la fast track de M-Audio? Tu la trouve assez professionnel? Tu pense que je pourrai avoir mieux moins chère?

Ton avis m'est important, car ta plus d'expérience que moi.

M-Audio Fast Track Pro

4 x 4

• Interface audio 24 bits / 96 kHz alimentée par le bus avec préamplis doubles micro / instrument
• E/S S/PDIF et MIDI symétriques/asymétriques analogiques
• Sortie numérique S/PDIF et MIDI
• Sortie de casque 6,35 mm avec commande de niveau et bascule de source A/B
• Livré avec Ableton Live Lite 4 et GT Player Express

 

6

Ecoute, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai beaucoup plus souvent entendu parler de plantages de drivers et de pannes sur l'entrée de gamme chez M-Audio que chez Presonus. En outre il semble, en lisant les tests et les forums, que les préamplis de la Presonus sont clairement meilleurs que ceux de la M-Audio. Enfin les mises à jour de drivers sont plus fréquentes chez Presonus.

Pour finir, les 2 cartes sont au même prix!

Mais espérons qu'un connaisseur de ces 2 modèles apportera son avis éclairé sur la question! Le mien n'est basé que sur mon expérience de ces 2 marques (mais pas de ces 2 modèles) et la lecture des forums

N'oublie pas: le nerf de la guerre ce sont les drivers et leur intégration dans ta config (hardware + Logic) et là, pas de secret: faut que tu fouines dans les forums associés à ces produits, ainsi que sur le site du constructeur! Te plante pas là-dessus, sinon ce sera retour matériel + réachat!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7

Plop,

Avec un budget tel que le tiens, et pour une utilité non enregistrement, j'aurais prit une RME en PCI à 200 euros en occasion, et 400 euros en neuf, avec des Adam comme enceintes.

En tout cas tu aurais un meilleur son qu'avec une Presonus. J'ai également tendance à penser que les interfaces Presonus sont meilleures que M-Audio, sauf concernant la Fast Track Ultra 8R qui est la seule à proposer sur le marché de l'USB et 8 préamps de qualité très très correcte pour 400 euros.

La question est: peut tu installer du PCI sur Imac?

JxB

8

Hummm c'est bon les jours fériés...  icon_mdr.gif

-------------------------------------

Merci pour ton aide JxB.

Donc, j'ai lu sur un forum américain, que sur les nouveaux Imac(Mid-2010), les cartes PCI ne sont pas compatibles, je dois faire mon choix sur les cartes USB-Firewire.. icon_neutral.gif

Pour les enceintes monitoring, j'ai déjà fais mon choix, La paire d'Adam A7X (que sur le site thomann sont en blanc icon_aime.gif(édition limité)) à 758€.

Pour l'instant j'aurai que ces deux enceintes.. vous croyez pas que la Fast Track Ultra 8R a beaucoup d'entrés pour ça?  icon_confused.gif

Et puis sa dépasse mon budget.. icon_sad.gif

Jai ≈250€ pour une carte son...

9

Dans ce cas une Presonus Audiobox feras très bien l'affaire.

JxB