Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon monitoring & Bonne Interface Audio pour 1000€

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon monitoring & Bonne Interface Audio pour 1000€

Bonjour icon_bravo.gif , Je me suis acheté un IMAC 27" , et le logiciel LOGIC STUDIO 9 dont je suis hyper content.

Je suis amateur dans la MAO icon_redface.gif, apres avoir un ordi et un logiciel, il faut donc pensé a la sono c bien ça?

Il me faudrait alors une bonne paire d'enceintes monitoring et aussi une bonne Interface Audio, je suis completement perdu dans mes choix... icon_confused.gif

Que me conseillez-vous donc?

-----------------------------------

Budget: 1000€

Home Studio: 12m2

Style Musicale: House, Electro.

-----------------------------------

Merci d'avance pour vos conseilles  icon_biggrin.gif

2

Tu comptes enregistrer de l'audio ou alors utiliser exclusivement des plugins?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Je compte utilisé exclusivement des plug-ins.

4

Donc tu peux te passer de préamplis micros et d'entrée instrument, ce qui va alléger le budget interface audio.

Pour les interfaces, les points à vérifier sont:

- Interface data: USB ou Firewire? l'USB (2.0) suffit largement et nécessite moins de puissance pour fonctionner

- Compatibilité avec ta config informatique? Je ne connais rien à Mac, je passe la main!

- Qualité des drivers: stabilité, fiabilité, latence, fréquence des mises à jour. Là il faut consulter le forum associé au produit que tu vises pour te faire uine idée!

- Divers autres critères selon tes besoins (mobilité? encombrement?...etc)

Qualques marques sur lesquelles tu peux t'appuyer dans ta gamme de prix (100-150 euros): M-Audio, Alesis, Emu, Presonus, Edirol... Regarde par ici https://www.thomann.de/fr/cat_PG_3.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra