Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: heu...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: heu...
oui du courage, on y arrive.

Me suis peut etre pas bien explique.
Si tu enregistres tout le monde, la qualite de chacun va etre limite compte tenu des interferences entre les instrus. Donc, si par dessus cet enreg, tu rajoutes des synthes ou guitare par exemple, la difference de qualite est telle que tu mets les ouverdubes trop en avant dans le mix. Alors c est pas mal pour un chanteur mais pour une guitare rythmique mis a part le Freak c est chic, c est trop.
Bonne zic.

Saxleo,
au service du son
2
Merci pout tes infos, sympa, mais tu sais ça ne me décourage pas, au contraire, je sais que c'est un métier et qu'on s'improvise pas quoi que ce soit, n'empêche que je suis persuadé qu'en y mettant le temps, la perseverance et tout le reste, y'a moyen de faire de très très bonnes choses (Certes faut avoir le talent lol) mais bon, faut bien tenter au moins.
Par contre je pensais pas qu'il y avait autant de différence de qualité entre les prises directes et les overdubs, je vois pas en quoi les prises sont différentes, à part le fait que ce soit "en différé", je pensais que le problème majeur était d'obtnir un mélange entre les pistes, genre les micros de batterie prennent aussi la guitare ou la basse. Enfin faudra voir :-)

Merci encore,

@++

Ju£ien.
3
jouer de la musique ...pardon...fatigue
Tout d abord, c est un metier...alors forcement dans un forum, glups !
Le choix de la machine est ok. Mais bon il faut des micros, des compresseurs, des revers, etc...
En TRES gros:
1. On enregistre le petit monde en les isolants au maxi les 1 des autres pour eviter les interferences (surtout les tambours)
2. On est pas trop pointilleux a ce niveau - surtout a cause des souffles
3. On rajoute ce que l 'on veut a partir du moment qu 'il ne s agit pas d instru principaux : la dif de qualite (puisque enregistre seul) se notera trop - et l overdub sera evident -
4. Le chanteur
et apres :
- le mix
- le master

Je veux pas te decourager, mais le resultat sera si tu y passe du temps, une bonne demo/pre maquette de promo. Bonne zic

Saxleo,
au service du son
4
Bonjour tout le monde,

A peu près toujours autant ignorant, une aide s'impose... EN fait voilà, je suis sur le point d'investir dans un studio numérique portable, le Akaï DP 16 (J'espère que je me plante pas et que ça vaut le coup !). Alors voilà, il dispose de 16 pistes, ma question est simple, quelle est la façon la plus logique, la plus courante et pratique d'enregistrer un morceau ? Niveau musicien, il y a un guitariste/chanteur, un claviériste, un bassiste et un batteur. Dans l'idée nous aimerions enregistrer de façon un peu "live" et rajouter pas mal d'overdubs, genre une ou deux guitares en plus, puis un clavier en plus et des samples. Donc le truc c'est que je sais vraiment pas par où commencer sauf que j'aimerais enregistrer ma voix séparemment... Si quelqu'un ici pouvait m'aider, ce serait vraiment super sympa. Merci d'avance en tout cas...

@++

Ju£ien.