Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio hiphop amélioration

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio hiphop amélioration

Bonjour, je viens à vous pour  avec des conseils. Je réalise jusqu'à maintenant des instrumentales hiphop à l'aide d'une MPC500 et d'un piano clavinova clp 220.

voici ma page youtube pour vous donner une idée : https://www.youtube.com/1Waym/

bref je commence à me sentir limiter je souhaiterais pouvoir mixer mes sons pour une meilleur qualité de sortie. J'aimerais pouvoir enregistrer chaque tracks de la mpc sur des tracks différentes sur le pc. Actuellement je branche la mpc à la sortie casque de mon ordinateur pour enregistrer mes sons ..... ^^ vous voyez le délire.

Je pense aussi à revendre mon piano pour acheter un synthé ou autre chose offrant plus de possibilités auriez vous une idée de ce qu'il me faudrait ?

Et enfin j'aimerais rajouter des voix par desus mes intrus j'ai déjà un micro SM58 avec préampli chinois qui pu. mais rien pour le brancher au pc.

Je précise que je suis sur un pc portable.

Je sais pas si j'ai réussi a être clair sur mes espérance je l'espère et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Merci

2

Plop,

Je pense que tu peux garder ton Clavinova, en le branchant sur une interface MIDI tu peux l'utiliser pour avec plein de synthés virtuels très efficaces.

Je ne connais pas la MPC 500, combien de sorties audio sous forme de Jack ou XlR possèdes t'elle? Sinon il est toujours possible de la brancher en MIDI, mais dans ce cas, tu n'auras pas le son de la MPC, elle se contentera d'utiliser les sons de banques de son de synthés virtuels.

Un SM 58 n'est pas vraiment l'idéal pour enregistrer en situation home studio ou studio, sauf pour une voix métal death/hardcore/black et encore, il y a mieux, j'ai acheté un micro chinoix qui est infiniment plus performant que mon SM 58, sur ma carte son.

Il te faut absolument une carte son dédiée à la MAO si tu veux enregistrer avec une qualité de son audible. De combien d'entrées instrument as tu besoin pour enregistrer combien d'instrument en même temps?

Quel budget as tu?

JxB

3

Pour le clavinova j'ai un problème, impossible de le brancher et de m'en servir comme synthé virtuel. J'ai un cable midi usb mais je n'ai jamais réussi a faire fonctionner tout ça ... (je suis sur ableton live) j'ai fait pas mal de recherche mais rien n'y fait !!

Pour la mpc j'ai ces sorties et entrée :

Phone +

OUTPUT (R+L) +

INPUT (R+L) et ensuite midi

Et pour la carte son j'aurais besoin au max d'enregistrer Le piano + la voix + la mpc donc 3. Il existe des cartes sons externe pour ordi portable de ce type ? Et est il possible d'avoir du midi avec et un préampli eventuellement ?

 

Merci

4

Tadaaaaam:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/

Si tu enregistres le synthé/piano en MIDI ça peut le faire, il suffit ensuite de brancher sur le micro et la MPC sur les entrées instrument Jack et XlR.

Quelle était la marque/modèle de câble USB que tu as essayé pour le clavinova?

JxB

5

Ca a l'air pas mal ! Et ca enregistre sur des tracks différentes ou tout dans la même ?

Niveau du fait que ce soit en USB il n'y pas de décalage entre lorsque l'on joue et lorsque ça sort ? ce qui arrive en ce moment avec ma mpc que je record avec la sortie micro du pc ^^ ?

 

Pour le cable c'est un prodipe

Merci pour ton aide

6

Oui, les 2 entrées instruments sont enregistrées sur des pistes différentes dans le logiciel audio, aussi appelé séquenceur (software pour le coup).

Non, pas de décalage, c'est même plus performant, ou aussi performant que du firewire d'après ce que j'ai put lire en parcourant le forum. Pas de latence, ce qui est enregistré l'est en temps réel sans décalage, tu peux même ajouter des effets dans le séquenceur software.

C'est ce câble prodipe que tu as?

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/midi-usb-1i1o/avis/

Si tu avais lut l'avis sur AF tu aurais peut être hésité à l'acheter? Enfin, Prodipe n'est pas réputé pour faire du matos très performant à part 2 produits.

JxB

7
bonjour avec un lecteur compact flash sur ton ordi tu pourrais faire tes samples direct sur l'ordi au lieu d'utiliser la prise casque. et enregistrer en piste par piste dans la mpc en mode resampling et balancer tes waves dans live

Beat Thang 4 Life

8

oui c'est celui la et oui j'aurais du regarder je l'ai acheté en même temps que la mpc sur les conseil d'un vendeur Star Music ! Merci le vendeur il me faudrais quoi alors pour que ça fonctionne ?

Tu parles des 2 entrées instruments qui sont enregistrées sur des pistes différentes ... les sorties MIDI également ? Et je pourrais donc jouer avec mon piano des sons stockés dans mon soft ? en même temps jouer de ma mpc et  rajouter les voix pendant que le tout tourne tout en enregistrant sur des pistes différentes me permettant de mixer un peu le tout?

9

et en fait logiquement si tout ce que je viens de dire est possible je n'ai plus besoin de cable midi usb n'est ce pas ?

10

Citation de : circus prod

bonjour avec un lecteur compact flash sur ton ordi tu pourrais faire tes samples direct sur l'ordi au lieu d'utiliser la prise casque. et enregistrer en piste par piste dans la mpc en mode resampling et balancer tes waves dans live

je suis surement nul mais j'ai rien compris :/