Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur PC avec deux micros

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC avec deux micros

Bonjour,

 

Je dispose de 2 micros USB Rode Podcaster mais je n'arrive pas à enregistrer simultanément avec les deux micros quel que soit le logiciel utilisé (magnétophone windows, sony vegas, audacity...). Les 2 micros sont bien reconnus par Windows 7 mais il faut forcément choisir l'un ou l'autre pour l'enregistrement... Problème Windows ou problème de logiciel ? Connaissez-vous un logiciel qui permettrait de faire cela ?

Merci

 

2

Plop,

Tes deux micros sont détectés comme 2 cartes son différentes, hors à l'heure actuelle il n'existe aucun programme capable d'enregistrer avec plusieurs cartes son différentes.

Si tu veux pouvoir enregistrer avec plusieurs micros en simultané, il te faut une carte son avec au moins 2 entrées micros, voir plus.

Pour pouvoir réutiliser tes Rodes ensemble, il faudrait dans l'idéal retirer la Connectique USB pour la remplacer par une prise XLR et les brancher sur une carte son.

Pour l'instant tu ne peux que les utiliser séparément.

JxB

3

Hello

 

En fait, entretemps, j'ai trouvé au moins 2 logiciels qui permettent d'enregistrer à l'aide de plusieurs cartes sons :

- Sony Sound Forge

- Adobe Audition

Malheureusement, ces logiciels ne me conviennent pas. Je trouve que Sony Vegas (pourtant logiciel vidéo) est beaucoup plus pratique...

A+

4

Tiens, j'ai Adobe, mais j'avais pas essayé d'enregistrer avec plusieurs cartes son, à voir... cependant je redoute pas mal de plantages :/

JxB