Se servir du art tube MP préamp en préamp phono vinyle ? possible ? correct ,qualité ?problm riia?
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 222 vues
- 6 followers
ccaro2
voilà tout est dans le titre
je n'entend evidememtn pas grd chose vu la faible teneur du signal quand je branche ma platine marantz (tt420) vintage, dans ma chaine hifi sony (cmp100 series)
donc soit je trouve un ampli type pioneer assez ancien et je branche au dos en phono, mais faut i letre sur de bien pouvoir le ressortir sur m table de mixage (mackie vlz1402).. qu ielel est reliée en in a ma carte son (qui na qu une entree Echo gina 24 96) ensuite ds le pc ,et sortie sur mes monitors prodipe ribbon 5..
ou bien je prend un petit boitier pream phono terratec (ja ivu un pream phono usb a 45e et un d occas i vinyl a 60e)
mais sinon est ce possible de me servir de mon petit tube art mp (relié la console pr amplifier plus chaudement mes micros shure (devt amplis de guitare . guitare eux)...
en mettant un adaptateur rca /femelle pr les rca de la platine vinyle
qui irait a un jack male dans le preamp art tube mp..
?
et lui ressortirait en jack male ds la line 2 ou 3 ou autre de la console ( le xlr micro ressort lui dans la voie 1) celui utilisé pr amplifier plus le microp shure ,en xlr IN.
merci !!
caro
"l'humour est la politesse du désespoir"
- 1
- 2
ccaro2
up
C.i.r.c.u.s.
salut
ça m'étonnerait,t'as besoin d'un préampli phono ou d'une table de mixage
Beat Thang 4 Life
ccaro2
ha merci c gentil de repondre. eh bien jai une console mackie tu peux la voir ici.. : http://www.dancetech.com/aa_dt_new/hardware/IMAGES/Mackie_1402VLZ_main.jpg
tu vois jai essayé de brancher les RCA de la platine vinyle en TAPE IN .. et ensuite faire une manip sur la console type "assign to main mix /tape /ALT 3-4.. etc;
mais j'avais un truc tres faible !
alros je me disais : le tube art mp amplifiant aussi le signal (outre les mics) dit "line" . . : si je met un cable genre RCA femelle et un jack dans le art tube MP tu crois qu on peut pas feinter ?
- cela dit je vais re tenter en remontant plus encore le son sur la petite console windows (tous les curseurs hauts) en esperant que jai pas une alerte msn ou autre facebookerie qui me tue un tympan au mm moment lol. je fermerai les applis.
des idées ?
Caroline
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 18:12:19 ]
ccaro2
ouaif apres moult essais : le mieux est la feinte de mettre un adpatateur (jen avais un mono jai testé ca fonctionne) sur le preamp art tube, rca femelle, et je branche la platine en mono meme si c pas genial .. ds la art tube preamp, je sors sur la console en voie 11. je rajoute +4db et idem j ajoute +4db sur le pream art tube, je remonte tout.. comme jai branché en mono left/normalisation de voie, sur la 11 ca sort en stereo sur ma carte son et ensuite mes deux enceintes de monitoring,
nikel, cest relativement fort et tout.
..mais c'est une peu bouillie niveau son..
du coup j'ai rebranché et vissé la terre.. sur la chaine hi fi !! retour a l envoyeur. mais à 30 (volume) on entend a peine. donc je vais prendre un boitier terratec, d occas, comme neuf à 40euroshttp://www.ciao.fr/TerraTec_Phono_PreAmp_Studio_USB__363942. et ca ira bien je crois.. et ca ira direct apres ds le pc. donc monitors, en esperant que vu que je passe pas par le rack externe le fait que l'usb aille ds le pc, fera peut etre tt de meme beneficier le son des convertisseurs analo --numeriques, (tres bons) de mon echo gina (qui a une carte pci) et est choisie comme carte son par defaut bien sur pour le pc .
?
et puis ca fera carte de numerisation ce boitier, eventuellmt ce qui n pas desagreable, et bye bye les cables, la console de mix tjs allumée.. lequalisation parfois moyenne ou les soucis de courant edf moyen et la multiplication des branchements.. (?)
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 19:58:26 ]
C.i.r.c.u.s.
il te faut brancher 2 rca+ la masse si ta platine en est équipée
si elle sort en niveau ligne tu devrais ne pas avoir de problèmes en la branchant sur la console
Beat Thang 4 Life
lulumusique
ART fait un préampli phono, il me semble... tu peux regarder de ce côté. Car il ne s'agit pas que d'amplifier le signal, mais aussi d'apporter la correction RIAA (ils proposent le deeajaypre II à 50€).
ccaro2
oui, c' gentil comme tout .. mais c merdique.. faut bien le dire; sur la console jai tout essayé (en 'TAPE IN' avec la masse vissée..)
et helas (pas le choix) en adapté rca jack du coup mono, javais qu'un adaptateur, sur "cette voie 11" de la console (mieux).. en rca direct, cetait inaudible! !
et en passant par le art tube pre, mieux encore mais son pourri ((car pas phono,ni riaa) je me doutais bien : j'ai d ailleurs vu et deja noté le dj art phono dont tu parles !
je crois que je vais plus me casser le crâne en dix (dans la série c 'est deja fait en mm temps !) et prendre le terratec cité. (ou si ca marche pas , le art dédié oui)
MERCI à vous deux
caroline
wallyman
Salut pour moi il te faut un préamp qui transcri le phono en line, en trouve vraiment pas cher genre celui là
https://www.thomann.de/fr/monacor_spr6.htm
ou alors tu passe par une table dj avec une piste phono,
ou bien encore sur les amplis hifi il y a souvent une entrée phono, tu branche ta platine vinyl sur la prise vinyl et tu peu récupérer le signal sur le rec de ton ampli pour repartir à ta table.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2