Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petis amplis guitare pour enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petis amplis guitare pour enregistrement

Bonjour,

Je cherche de petits amplis guitare qui seraient utilisés uniquement pour faire de l'enregistrement, et pas de live.

Idéalement des modèles combo tout lampe qui disposent d'atténuateurs de puissance, pour bénéficier de la coloration des lampes sans que ça repisse dans tous les autres micros.

Budget limité car plusieurs modèles souhaités.

Je ne m'y connais pas énormément en amplis, ce qui fait que je n'ai pu trouver que des modèles encore en vente. Pour ce qui est des anciens modèles, j'aurais besoin de vos lanternes.

Voici ce que j'ai retenu pour l'instant :

- Vox AC4TV - combo tout lampe avec atténuateur de puissance - 250 euros.

Existent aussi ses petits frères, AC4TV8 et AC4TV mini.

- Fender Champion 600 - combo tout lampe - inconvénient : 1 seul bouton de volume - 190 euros.

- Marshall Studio 15 - combo tout lampe + atténuateur - environ 700 euros d'occase : hors budget.

J'aimerais aussi avoir un ampli Orange, mais en neuf la porte d'entrée en lampes est à 500 euros avec le Tiny Terror Combo.

Sinon en transistor neuf il y a le Crush Pix CR20L (je n'ai pas besoin des effets numériques des autres modèles Crush). - 85 euros.

Il faut donc plutôt voir du côté de l'occasion pour du Orange, mais je ne connais pas les modèles.

Donc vous l'aurez compris, je cherche des petits combos look vintage. Lampe de préférence mais transistor possible si l'ampli assure. Éventuellement des modèles 2 corps si le reste correspond à ce que je cherche.

Je pourrais peut-être acheter un atténuateur de puissance séparé afin de le brancher sur n'importe quel ampli, mais je me demande si ça peut fonctionner avec tous les combos (sans devoir les démonter), car il faut le placer en insert entre l'ampli de puissance et le HP. C'est possible ?

Quels autres modèles me conseillerez-vous ? (neuf ou occasion, autour des 200 euros)

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 23:42:57 ]

2

D'autres modèles que j'ai trouvé :

Gretsch G5222 Electromatic Amp

Epiphone Valve Junior Combo

Et la version tête + cab : Valve Junior Head + Valve Junior Extension

3

salut jeriqo

perso j'ai raqué pour l'ac4tv il y a une semaine de ça, j'était dans la même situation je cherchais un petit ampli pour enregistrer. le moins que l'on puisse dire c'est que je suis ravi de mon achat. on branche la guitare et ça sonne, les possibilités de son en jouant avec les 3 potards m'ont surpris.

j'ai fait quelques essais de rec avec un tlm 127 et un beyer m818, le son se place tout de suite dans le mix, le pied!

j'avais essayé le marshall class5, super son mais il lui manquait l'atténuateur de puissance donc il était difficile à cruncher à un volume raisonnable en appart, et un peavey windsor je crois, bof moins immédiat dans le son plus "transistor" mais sans doute plus versatile.

 

en espérant t'éclairer un peu

4

Dans le genre du Epiphone, il y a sa copie en Harley Benton (GA5). un mini combo 5w pour 100euros, et apparemment sympatique pour bricoler dessus.

il y a aussi Zvex qui a sorti une mini tete a lampes, 2-3 W je crois. Nano Head.

Engl avait fait passe un temps un preampli a lampes, 4 canaux. et la particularite du preampli etait qu il disposait d'un mini ampli 1,5w integre, pour pouvoir travailler au casque, ou sur une baffle, mais sans avoir a trimballer l'ampli de puissance a chaque fois. https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/engl/E530-Tube-Preamp-Modern-Rock/avis/

 

 

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Merci Djardin, amusante la Nano Head, je me suis renseigne et visiblement il existe pas mal de produits similaires.

J'avais vu le Harley Benton egalement, ainsi que la version 15W avec plus de reglages. Je ne sais pas s'il s'agit d'un clone d'un autre modele ?

Je continue mes recherches...