Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petis amplis guitare pour enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petis amplis guitare pour enregistrement

Bonjour,

Je cherche de petits amplis guitare qui seraient utilisés uniquement pour faire de l'enregistrement, et pas de live.

Idéalement des modèles combo tout lampe qui disposent d'atténuateurs de puissance, pour bénéficier de la coloration des lampes sans que ça repisse dans tous les autres micros.

Budget limité car plusieurs modèles souhaités.

Je ne m'y connais pas énormément en amplis, ce qui fait que je n'ai pu trouver que des modèles encore en vente. Pour ce qui est des anciens modèles, j'aurais besoin de vos lanternes.

Voici ce que j'ai retenu pour l'instant :

- Vox AC4TV - combo tout lampe avec atténuateur de puissance - 250 euros.

Existent aussi ses petits frères, AC4TV8 et AC4TV mini.

- Fender Champion 600 - combo tout lampe - inconvénient : 1 seul bouton de volume - 190 euros.

- Marshall Studio 15 - combo tout lampe + atténuateur - environ 700 euros d'occase : hors budget.

J'aimerais aussi avoir un ampli Orange, mais en neuf la porte d'entrée en lampes est à 500 euros avec le Tiny Terror Combo.

Sinon en transistor neuf il y a le Crush Pix CR20L (je n'ai pas besoin des effets numériques des autres modèles Crush). - 85 euros.

Il faut donc plutôt voir du côté de l'occasion pour du Orange, mais je ne connais pas les modèles.

Donc vous l'aurez compris, je cherche des petits combos look vintage. Lampe de préférence mais transistor possible si l'ampli assure. Éventuellement des modèles 2 corps si le reste correspond à ce que je cherche.

Je pourrais peut-être acheter un atténuateur de puissance séparé afin de le brancher sur n'importe quel ampli, mais je me demande si ça peut fonctionner avec tous les combos (sans devoir les démonter), car il faut le placer en insert entre l'ampli de puissance et le HP. C'est possible ?