Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Me faut il un Prémp externe ou une nouvelle carte son?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Me faut il un Prémp externe ou une nouvelle carte son?

Bonjour à tous

Je voudrais upgrader mon matos : actuellement j'ai comme carte son une edirol UA20 et comme micro un samson c01u. Je fais avec mais le son du micro est je trouve un peu pauvre...

Je souhaites aquérir un meilleur micro et qui se brancherai donc sur du 48v, probléme mon edirol ne fait pas alim fantome....Si d'ailleurs vous pouviez me dire si le t bone sc450 auquel j'ai pensé est vraiment mieux que celui que j'ai?

Ma question est donc la suivante : vaut il mieux racheter une carte son ou garder celle ci pour les prises guitares basse mais acheter un préamp dédié pour mon futur micro??

Sachant qu'une question me taraude : sur un petit préamp a lampe type présonus TUBE PRE est ce que le son sera vraiment meilleur que si j'achete la carte presonus audiobox usb (j'ai pensé a celle ci car il parait que le préamp est bon...)

Et une autre question : si je garde ma carte son actuelle est ce que le préamp tube pre devra forcément etre chainé en entrée sur ma edirol?? car du coup ce sera pas le préamp de la édirol qui prendrai le pas sur l'autre?? Excusez les question de noobs mais bon j'ai comme un doute la...

Merci d'avance

2

up please icon_crying1.gif

3

Vraiment personne pour me renseigner?

 

icon_sad.gif

4

D'un strict point de vue technique, il te faut impérativement un preampli pourvu d'une alim fantôme en plus de ta carte son, sans ça tout simplement effectivement t'auras aucun son.

 

Après, si tu disposes d'un faible budget, garde ta carte son actuelle, oublie l'achat inutile d'un 2eme micro bas de gamme, et opte pour un preampli de type budget.

5

ok merci bien de m'avoir répondu, je pense donc m'orienter vers la tube pre presonus en changeant la lampe.... par contre pour le micro du coup je prévoit d'augmenter mon budjet et j'hesite maintenant entre un akg 420 ou un tbone sct700, si des avis éclairé pouvait mettre donné ce serait cool...en gros lequel des deux sonerai le mieux dans une pièce pas hyper optimisé (parquet par terre...)

Merci d'avance icon_cool.gif

6

Citation :

j'hesite maintenant entre un akg 420 ou un tbone sct700

Là aussi ça servirait à rien. Tu quittes un micro bas de gamme pour en prendre un autre bas de gamme.

Dans l'idéal, un achat utile est un achat que tu regrettes pas 3 mois après. Soit garde ton mic actuel, soit casse ta tirelire.

Renseigne toi quand me^me sur les micros Oktava, largement meilleurs que les T-Bone ou AKG d'entrée de gamme (en même temps c'est pas dur), et à prix tout doux, comme le mk319 qui est à 150€ à une vache près.

7

akg 420 c'est bas de game serieux?? c'est quand meme 220 euros je suppose que ca doit etre tout de meme mieux que ce samson c01 U tout de même? j'ai pas vraiment le budget pour me payer un micro a 1000 euros... Tiens une autre petite question pendant que j'y suis, j'enregistre mes voix dans un renfoncement de ma chambre, la ou est mon bureau en gros, je voudrais améliorer le son global, est ce qu'un micscreen derriere le micro est éfficace? de meme est ce que 3 panneaux de ce type https://www.thomann.de/fr/the_takustik_san30_noppenschaumstoff.htm colés sur les 3 murs autour améliorerait l'ensemble?

Merci bcp pour ton aide

8

bonjour

Effectivement 220 € le micro akg c'est pas du bas de gamme.... enfin dans la marque sûrement que si, mais par rapport à ton micro actuel c'est déjà mieux.

Bon choix pour le TubePre bravo Tu mettres le niveau d'entrée de l'Edirol au mini pour qu'il ne te pourrisse pas trop le son.

gratte grattounette.....

de la mizic

9

ok bon je vais partir sur cet akg... j'ai essayé de trouver l'oktava mk319 conseillé par youtou mais il semble ne plus etre en vente.... sinon entre 200 et 300 euros je suis prenneur si vous avez un micro meilleur que l'akg a me conseiller.... il y a tant de réferences que je m'y perds

Autrement au niveau des mousses a metre sur les murs est ce d'après vous un bon compromis ou faut plutot que je me chope un micscreen? débat cornélien

Merci encore

10

Traiter une pièce comme dans les studios c'est pas rien et faut pas faire n'importe quoi et en plus ça coûte un max de blé. Le mic screen sera déjà bien sinon voici une astuce à pas cher et tout aussi efficace que j'avais vue ailleurs

Question micro tu peux aussi regarder chez AudioTechnica, semblerait que ce soit pas pourri ça non plus. le AT 2035 par exemple....

gratte grattounette.....

de la mizic