Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MPC 500

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MPC 500

bonjour

voilà je viens d'acheter une MPC 500 , j'avais des sons wav dans mon ordinateur et j'ai réussi à les transférer via le cable usb dans la carte mémoire.
J'ai nommé ce dossier "sons divers" mais lorsque je veux charger le dossier contrairement à ce que dit la notice ; c'est à dire qu'a partir du menu :

Load : Program
Fld : son divers

lorque j'appui sur " Do It " il ne charge pas les données mais m'inscris ce message

Load folder
Clear memory : NO

j'appui sur " Do It " à nouveau et sa me met :

Replace Same file : NO

j'ai essayer de faire YES pareil rien ne se passe......

même choses lorsque je le fait avec des dossier qui était déjà dans la carte comme " kit " " basses " "percussions".............

pouvez vous m'aider à savoir comment accèder à mon dossier pour que je puisse l'assigné à mes pad.

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me porter.

2

en fait dans la philosophie akai (j'ai une mpc 2000 je pense que c'est pareil)

sound = samples et program = au mapping et parametres (attack delay filtre etc.... )

donc en fait il faut que tu "load" d'abord tes samples dans la ram et puis que tu les assignes aux différents pads via le menu programme.

Une fois fait tu sauvegarde le tout via le menu "save a program & sound" et tu met l'option "replace same sounds" sur "yes" sinon la mpc va te faire une copie de tous tes samples utilisés a chaque fois que tu vas sauvegarder.

J'éspère t'avoir aidé n'hésite pas si tu a besoin de précisions.

Peace

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

3

Le truc que je ne sais pas faire c'est loader mes son wav que j'ai sur la carte mémoire sur la RAM

tu saurai comment faire??? ou si c'est trop compliqué me dire vaguement vers ou cherchez???

merci d'avance pour l'aide que tu m'apporte c'est sympa le man !!!

4

bah pour te donner une direction commence par la notice  bave

aprés moi je sample par les entrées audio jai jamais importé de sons via le pc ( un peu vieille ma bécanne en même temps ^^)

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

5

Ok je vais continuer de potasser la notice, je finirais bien par m'habituer !! merci quand même !!

bless man !!!

6

nouvelle petite question...................

lorsque j'appui sur "mode" et le pad 2 "load" j'arrive à l'écran

Load : Program

Fld: 1.Kits

mais ensuite quand j'appui sur le bouton "sequence" il ne se passe rien est ce normal???

vu que dans la notice il dise souvent d'appuyer dessus je voulais savoir si c'était normal que l'on en puisse pas y accéder à partir du menu "load"......

 

merci d'avance!

7
Bonjour et désolé pour ce gros up du turfu x) mais j'ai le même problème que toi San et je voulais savoir si tu avais trouvé la solution ?