Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2010 à 01:35:35Problème MPC 500
bonjour
voilà je viens d'acheter une MPC 500 , j'avais des sons wav dans mon ordinateur et j'ai réussi à les transférer via le cable usb dans la carte mémoire.
J'ai nommé ce dossier "sons divers" mais lorsque je veux charger le dossier contrairement à ce que dit la notice ; c'est à dire qu'a partir du menu :
Load : Program
Fld : son divers
lorque j'appui sur " Do It " il ne charge pas les données mais m'inscris ce message
Load folder
Clear memory : NO
j'appui sur " Do It " à nouveau et sa me met :
Replace Same file : NO
j'ai essayer de faire YES pareil rien ne se passe......
même choses lorsque je le fait avec des dossier qui était déjà dans la carte comme " kit " " basses " "percussions".............
pouvez vous m'aider à savoir comment accèder à mon dossier pour que je puisse l'assigné à mes pad.
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me porter.
AfkaT
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/12/2010 à 02:03:02
en fait dans la philosophie akai (j'ai une mpc 2000 je pense que c'est pareil)
sound = samples et program = au mapping et parametres (attack delay filtre etc.... )
donc en fait il faut que tu "load" d'abord tes samples dans la ram et puis que tu les assignes aux différents pads via le menu programme.
Une fois fait tu sauvegarde le tout via le menu "save a program & sound" et tu met l'option "replace same sounds" sur "yes" sinon la mpc va te faire une copie de tous tes samples utilisés a chaque fois que tu vas sauvegarder.
J'éspère t'avoir aidé n'hésite pas si tu a besoin de précisions.
Peace
0
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!
San Kombin
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/12/2010 à 09:58:22
Le truc que je ne sais pas faire c'est loader mes son wav que j'ai sur la carte mémoire sur la RAM
tu saurai comment faire??? ou si c'est trop compliqué me dire vaguement vers ou cherchez???
merci d'avance pour l'aide que tu m'apporte c'est sympa le man !!!
0
AfkaT
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 26/12/2010 à 10:31:31
bah pour te donner une direction commence par la notice
aprés moi je sample par les entrées audio jai jamais importé de sons via le pc ( un peu vieille ma bécanne en même temps ^^)
0
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!
San Kombin
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 26/12/2010 à 11:06:45
Ok je vais continuer de potasser la notice, je finirais bien par m'habituer !! merci quand même !!
bless man !!!
0
San Kombin
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 26/12/2010 à 23:51:58
nouvelle petite question...................
lorsque j'appui sur "mode" et le pad 2 "load" j'arrive à l'écran
Load : Program
Fld: 1.Kits
mais ensuite quand j'appui sur le bouton "sequence" il ne se passe rien est ce normal???
vu que dans la notice il dise souvent d'appuyer dessus je voulais savoir si c'était normal que l'on en puisse pas y accéder à partir du menu "load"......
merci d'avance!
0
RoBenzène
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 11/02/2018 à 11:44:41
Bonjour et désolé pour ce gros up du turfu x) mais j'ai le même problème que toi San et je voulais savoir si tu avais trouvé la solution ?