Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [home studio] conseils pour completer mon matos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [home studio] conseils pour completer mon matos

salut à tous
J'enregistre actuellement mes compos (metal) mais je voudrait optimiser le tout car tout mon matos a été acheté sur un temps assez long et du coup n'est surement plus bon, ma config:
line 6 pod xt (pour la gratte et la basse et la voix)
pc avec carte son m-audio delta 66
ampli phonic max 860
Yamaha mg 124
baffle peavey pro 15
casque BEYERDYNAMIC DT-990 PRO ce que je fais pour le moment : j'enregistre les instruments par le pod, le tout sur cubase. Lorsque j'écoute chez moi c'est assez bon, mais pas du tout sur d'autre matériels.
mes questions sont les suivantes:
- le problème vient-il des baffles, et dois je plutôt investir dans des enceintes monitoring? (genre yam HS80 qui serai dans mes prix) - ma carte son est-elle obsolète?
- vaut-il mieux faire des prises brutes et peaufiner sur cubase, ou passer par la table et rentrer un son presque fini?
Mon but est de faire des maquettes propres avant de passer en studio. Mon budget n'est pas fixé mais je peux débourser jusqu'à 2000€ pour me faire un "home studio" ou une ébauche de home studio. .
Merci par avance de vos conseils car je suis un peu perdu dans tous les sujets du forum

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 03:11:34 ]

2

salut,

La batterie c'est enregistré en live ou c'est de la prog?

c'est ton système d'écoute qui flanche énormément.

Ta carte son est un peu désuète effectivement. Si tu fais de la prise chant, vaut mieux avec une entrée XLR ou d'utiliser un préampli et une sortie line.

3

pour la batterie je la prog pour le moment mais mon batteur l'enregistrera en studio le moment voulu.
il y a de ça sept ans j'ai enregistré la demo d'un groupe local et après la galère connu pour les prises batteries j'ai abandonné l'idée.
si je te suis, dans l'immédiat je change la carte son et je prend des enceintes monitoring ?javascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_neutral.gif',%20'icon_neutral.gif');

Pour les enceintes j'ai déjà fouillé les post je pense prendre des adam A7x... Mais pour la carte son je ne sais pas encore, vu que je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées, j'enregistre mes instrus les uns après les autres, un chti conseil ?
4

Pour la carte son, une RME UC ou fireface ou babyface.

attention: les adamAX7 c'est 850€ la paire

5
cet aprem j'ai fouillé les carte et en effet la RME parait de bien bonne qualité. pour les adam oui en effet, mais si je prend une bonne carte son je ne vais pas coupler le tout avec de mauvaises enceintes ... merci en tout cas du conseil
6

Plop,

De quel budget disposes tu?

JxB