Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle carte son usb choisir

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'elle carte son usb choisir

Je voudrais savoir qu'elle carte son usb me conseillez vous? sachant que je possède comme console une Yamaha MG 124. J'ai un budget d'environ 75 euro mais si vous avez une moins chère a me proposer n'hésitai pas.

Afficher le sujet de la discussion
11

d'accord je te remercie pour cette longue et détailler réponse, je vais aller me coucher donc je reprends ça demain et si j'ai d'autre problèmes je te demanderais, en tous merci. Et je viens d'acheter un casques shure srh240 peut-il me servir d'enceinte de monitoring? et pour les enceintes de monitoring est-ce-que il faut un amplis?

Bonne soirée

sam

12

Plop,

Je déconseil l'utilisation du casque comme écoute de monitoring, parcequ'il ajoute trop de basses au mixage, et qu'il est impossible de travailler une spatialisation au mixage (quand les instruments se baladent de droite à gauche).

Enfin, les casques fatiguent très vites les oreilles, et risquent de les abîmer à terme.

Si tu achètes des enceintes de monitoring passives, tu auras besoin d'un amplis, mais si tu achètes des actives (dans lesquelles un amplis est déjà intégré), tu n'auras pas besoin d'amplis.

Bonne soirée.

JxB

13

ok je te remercie, et juste une derniére question pour ce soir,  si j'ai bien compris avec l'interface usb je ne peu enregistrer qu'un seul ou deux voix ou instruments à la fois?

14

Tu peux enregistrer autant d'instruments/micros que tu as d'entrées instruments/micros en même temps, c'est le principe des cartes son multipistes.

Par exemple, avec ma carte son USB 8 entrées/sorties, je peux brancher 8 instruments/micros sur la carte son et les enregistrer séparément dans le séquenceur de mon ordinateur sans la moindre latence.

JxB

15

ok,merci c'est quoi une latence? et pour les enceintes de monitoring est-ce-que mon ampli que j'ai pour mes enceintes ça marche?

16

Quel amplis possèdes tu?

Sinon, la latence, ça pourrait s'exprimer en secondes espaçant un signal joué et celui enregistré.

Par exemple, si je joue du piano, les notes que je joue aurait du retard par rapport à ce qui est enregistré, donc au final tout serait décalé.

Les interfaces audio USB actuelles enregistrent sans ce problème.

JxB

17

Citation de : JxB


Une carte son multipiste, ça tu ne l'as pas encore, en gros aujourd'hui, il existe des cartes son disposant de plusieurs entrées micro/instrument, et on peut assigner ces entrées à des pistes dans un logiciel d'enregistrement/mixage pour que chaque micro/instrument soit enregistré séparément par rapport aux autres.


 

Salut JxB !

Je m'insère dans ce topic car je me pose la même question. J'ai besoin d'une carte son externe usb/midi mais je ne sais pas trop laquelle choisir.

En fait j'ai un ordi portable, un clavier m-audio axiom 49. J'aimerais brancher le clavier sur la carte son pour éviter les problèmes de latence, et je voudrais en profiter pour pouvoir enregistrer des voix via un micro et aussi une guitare. Tu crois que la carte son m-audio track pro conviendrait à ces besoins ? Je pourrais brancher directement la guitare dessus puisque j'ai vu qu'elle contient un préamp ? Mon budget est 100/150 euros max. As-tu d'autres idées ?

18

Plop,

Pour moi le meilleurs produit pour toi serait la Presonus audiobox:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

Cependant, le driver fournis avec l'interface audio externe n'est pas efficace, à la place il faut utiliser le driver Asio4All disponible gratuitement en téléchargement sur Internet, et à partir de la ça fonctionne niquel.

JxB

19

Oui en parcourant les forums j'ai consulté les avis sur cette carte son et j'allais te poser la question !

Franchement ça a l'air de dépoter sévère ! :) je crois que mon choix est fait, merci (et je prends note pour le driver). Tu crois qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec un windows 7 64bit?

20

En tout cas les drivers livrés avec la carte son présenteront des défaillances. Il y a déjà des gens qui utilisent l'interface Audio avec Asio4All sur Seven, et je suis presque sur qu'Asio4All a été développé aussi pour la version 64bits de Seven.

JxB