Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle carte son usb choisir

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'elle carte son usb choisir

Je voudrais savoir qu'elle carte son usb me conseillez vous? sachant que je possède comme console une Yamaha MG 124. J'ai un budget d'environ 75 euro mais si vous avez une moins chère a me proposer n'hésitai pas.

2

Pour enregistrer 2 pistes ? (ou 1 piste stereo)

Avec 2 sorties également ? (1 paire s'enceintes)

Quels sont tes besoins exactement ?

3

alors j'ai une paire d'enceintes, ce que je voudrais c'est de changer ma carte son de mon mac pour pouvoir faire des enregistrement, a partir de ma console.

4

Il en existe pas mal...

Exemple :

Lexicon Alpha Studio

5

que penses tu de celle la?

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/UFO202/

6

A mon avis ce produit peut peut être le faire:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/esi/U-24-XL/avis/

Tu branches tes aux dessus, ou ton master (bien que je conseil plus les Aux).

Mais sinon, pour quelle utilisation? Enregistrement Live, ou enregistrement Home Studio?

JxB

7

enregistrement home studio

8

Hum,

Je dirais que revendre ta table de mixage pour acheter une carte son USB à 150 euros pourrait être un solution plus simple.

A mon avis, ta console ne t'es pas trop utile, enfin, dans un autre sens, tu as déjà ce matos à disposition.

Si tu utilise la ESI U 24 comme convertisseurs, j'imagine que ça peut le faire, mais il faudrait que tu n'utilises la table de mixage uniquement comme préamplis et alim fantom.

Evite à tout prix d'utiliser les equalisers et autres réglages analogiques de la table de mixage, il y a mieux en plug in freeware, qui permettent en plus de revenir en arrière dans les mixages, chose qui n'est pas possible avec l'analogique. En plus, au prix de cette table de mixage, tu vas plus faire mal à ton son qu'autre chose.

Tu es sous quoi comme séquenceur?

Tu as quoi comme enceintes de monitoring?

JxB

9

c'est quoi un séquenseur? j'ai pas d'enceinte de monitoring, en faite pour le moment jsuis au lycée et jvoudrais devenir ingé son, et là je m'ocupe du son dans un petit groupe qui vient apéne de débuter, donc pour le moment je n'ai pas beaucoup de budget, je te fais la liste de mon matos et ce que je voudrais faire :

j'ai ma console yamaha, un amplis de puissance et une paire d'enceinte, et un imac sous mac OS X.

Après ce que je voudrais faire c'est pouvoir faire des petits enregistrements pour que mes musikos sois content(pour le moment si je leur sort un truc pas d'une qualité extraordinaire c'est pas très grave, mais au fur à mesure qu'ils s'améliorons avoir un vrais bon enregistrement), mais surtout apprendre le métier.

10

Moui, on va dire que pour l'instant rajouter la carte son que je t'ai proposé te permettra déjà de gagner énormément en qualité de son.

Bon, on va dire que sinon, l'idéal dans un home studio, c'est de posséder 5 choses:

Un ordinateur (ça c'est bon, tu as ce qu'il faut).

Une carte son multipiste, ça tu ne l'as pas encore, en gros aujourd'hui, il existe des cartes son disposant de plusieurs entrées micro/instrument, et on peut assigner ces entrées à des pistes dans un logiciel d'enregistrement/mixage pour que chaque micro/instrument soit enregistré séparément par rapport aux autres.

Un logiciel séquenceur, aussi appelé un DAW, c'est le logiciel multipiste qui te permet dans un premier temps d'enregistrer les micros/instruments via ta carte son. Ainsi, chaque micro/instrument est écoutable séparément dans ton logiciel, tu peux don régler le volume de chaque instrument/micro indépendamment du reste.

C'est ce qu'on appelle mixer en studio: équilibrer le son des instruments/micros enregistrés pour que tout soit harmonieux. On peut continuer à équilibrer le son aussi grâce à des plugins qu'on ajoute dans le séquenceur: C'est comme si tu avais une table de mixage sans EQ, mais celle ci est modulable à l'infinie, tu peux lui rajouter ou enlever des EQ virtuels ou des compresseurs virtuels à ton grès, pour améliorer ton son.

Des enceintes de monitoring. C'est comme si tu transposait le Home Studio au corps humain: les micros, ce sont les oreilles, et les enceintes de monitoring, c'est la bouche. En gros, si tu veux que ton home studio ai un son correcte, il lui faut non seulement de bonnes oreilles, mais aussi une bonne bouche, sinon, tu ne pourra jamais faire un bon mixage.

Les enceintes de monitoring dont conçues pour être des enceintes ayant une image sonore neutre: Quand tu mix sur des enceintes de monitoring, l'équilibre que tu vas donner à l'ensemble des instruments se retrouvera sur d'autres systèmes de diffusions qui ne sont pas neutres, comme les enceintes de sono, les enceintes hifi, les casques audio, les enceintes de multimédia...

Si tu n'a pas d'enceintes de monitoring de qualité, quels que soient tes efforts, mixer ne te servira à rien, puisque tu ne pourras pas faire écouter ton son ailleurs que chez toi.

Des micros, pour enregistrer, mais la je ne vais pas te faire un dessin, avoir des micros bas de gamme apporte un son bas de gamme (qu'on peut aussi qualifier de mauvais).

Aujourd'hui, les logiciels d'enregistrement séquenceurs disposent de tables de mixage virtuels qui sont redoutablement efficaces, c'est pourquoi plus personne n'utilise en studio normal et en home studio, d'effets analogique, ou de tables de mixage analogiques.

Si tu as d'autres questions, hésite pas à les poser, aussi bien en mp que sur ce topic.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 00:33:25 ]