Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos pour un home studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion matos pour un home studio

Bonjour à tous, voila je suis éducateur et j'anime un atelier musique dans le cadre de mon travail. J'ai un bugget de 700 E pour 2011. Je voudrais développer un home studio. J'ai actuellement une table hallen&heath zed 14, un ordi toshiba p200 (2giga de ram, 250giga pour le dd et dd ext de 500giga), une microverb 3, un micro de studio studio project et un shure beta. Je possède cubase sx.

Je souhaiterais acheter peut-être une carte son firewire tc electronic impact twin.

Avec ce budget que me conseilleriez-vous d'acheter pour l'agrémenter de facon cohérante à savoir que j'enregistre des voix et des percussions ainsi qu'une basse et des séquences audio? Merci d'avance pour tous vos conseils.

2

Je dirais que tu peux garder le micro Studio Project, c'est quoi comme modèle d'ailleurs?

Je dirais que ce dont il te manque c'est une bonne carte son, et des enceintes de monitoring. Pour enregistrer la basse, pourquoi pas une bonne petite DI? Même si vu ton budget, ça sera rien de très haut de gamme.

Voila ce qu'il me semble le mieux pour toi en carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/r.72085.html

Et l'idéal en enceintes de monitoring:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/avis/

Mais l'un ou l'autre risque de bouffer pratiquement tout ton budget.

L'idéal pour toi, c'est d'acheter une carte son plus dans l'optique home studio, mais de bonne qualité:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/r.69807.html

Et il te restera un peut d'argent pour une DI.

JxB

3

merci pour tes conseils; J'ai oublié de te dire que je possede déja une paire de moniteur samson resolv 50 A ainsi qu'un DI samson direct plus; ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il me faut investir dans un bon préampli micro, un bon multi effet voix, un bon compresseur ?  Merci

4

Achète de bons moniteurs, le plus important à mon avis. Les Focal CMS 40 recommandées par Jxb sont top. Pas mieux à ce prix.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 09:42:34 ]

5

Plop,

Si tu as déjà la DI, dans ce cas, contente toi des Adam + Presonus, le problème c'est que à l'heure actuelle, tu n'as pas de carte son, donc ça va être chaud d'enregistrer sans :/

La Presonus disposes déjà de préamplis internes qui sont vraiment top pour le prix, avec la config que je t'ai proposé ça devrait le faire.

Si tu peux éventuellement mettre plus et arriver à 750€ dans ce cas tu auras les moyens pour te payer les CMS 40 (qui sont à 600 euros en général) avec la carte son Presonus (qui est 150 euros en général).

Et tu gagnerais beaucoup en qualité audio avec les Focal par rapport aux Adam à mon avis (en même temps la différence de prix est justifiée :p)

JxB

6

Ben il me semble que l'Allen&Heath ZED-14 fait carte son. Elle envoie au pc ce qui sort du bus master via un cable USB, et vue la renomé de la marque, je pense que ses convertos son au moins aussi bon que ceux de l'audiobox. Donc tu peux te concentrer sur les focals qui seront bien mieux que les Samson.

Enfin soyons d'accord, tu vas pas gagner en qualité audio, enfin pas directement en tout cas, et pas dans le sens que je l'entend (je sais pas si vous comprennez ma logique là ?? ).

7

merci pour tous ces précieux conseils. Je vous tiens au courant de la suite.

8

Plop,

Ce seront les sorties Master qui seront enregistrées, enfin, ça donnera à peut près le même résultat que la Presonus Audiobox.

Dans tous les cas, on a ici un produit qui, comme la Presonus, n'enregistre que 2 pistes en même temps, on est pas du tout dans un cas de carte son numérique, ou on pourrait assigner par exemple:

entrée 1 analogique à piste 1 numérique, entrée 2 analogique à piste 2 numérique, entrée 3 analogique à piste 3 numérique ainsi de la première à la dernière entrée analogique.

Bref, pour ton utilisation ça devrait carrément le faire, en sachant que à ta place je n'utiliserais pas es EQ analogiques de la A&H, mais plutôt des effets numériques.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec Stratogugus, concentre toi sur les Focal, ça peut carrément le faire.

JxB