Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement ampli sur carte son genre m-audio fast track pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement ampli sur carte son genre m-audio fast track pro


salut a tous

je me lance dans l'enregistrement

j'ai besoin d'une carte son externe, j'ai vu la m-audio fast track pro qui me semblait pas mal et qui etait abbordable pour moi. j'etait d'abord partis sur les pod studio line 6 genre ux1/2 mais pas de sortie midi et je pense me prendre un clavier maitre par la suite...

mais je n'ai rien vu pour le branchement de l'ampli.

beaucoup l'utilise en branchant leur gratte directement dessus, moi je voudrais y brancher mon ampli via la la sortie line d'une loadbox de koch (que j'ai deja)

en gros je voudrais savoir a quelle entrée de la carte son dois-je raccorder cette sortie line de ma loadbox??

est-ce tout betement l'entrée line de la carte (en poussant le petit bouton line de la carte)????

d'ailleur, vous en pensez quoi de cette carteicon_wink.gif

merci a vousicon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 04:27:18 ]

2

Tout à fait, c'est dans la sortie line que tu dois brancher ton jack.

Cependant, à ta place, j'enregistrerais pas la sortie de ton amplis, à la rigueur la sortie de ta pédale audio, si tu as 2 sorties, comme sur les multi effet boss, mais de préférence, pour enregistrer le son qui sort d'un ampli, il faut faire du repiquage par micro.

Si tu es en situation live, ça va être chaud d'avoir un bon son en sortant de ton ampli.

JxB

3

Citation de : JxB

Tout à fait, c'est dans la sortie line que tu dois brancher ton jack.

Cependant, à ta place, j'enregistrerais pas la sortie de ton amplis, à la rigueur la sortie de ta pédale audio, si tu as 2 sorties, comme sur les multi effet boss, mais de préférence, pour enregistrer le son qui sort d'un ampli, il faut faire du repiquage par micro.

Si tu es en situation live, ça va être chaud d'avoir un bon son en sortant de ton ampli.

JxB

 salut,

merci pour ta reponsebravo

pour l'enregistrement je ne souhaite pas vraiment relier mon amp directement a la carte son, mais une loadbox koch https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/koch/LoadBox-LB120-II/avis/

j'utiliserai une des sorties line de la loadbox (qui a une simu de hp ou non selon la sortie choisie).

ce n'est pas du live mais pour de l'enregistrement uniquement

j'ai presque honte quand je relis pas question

"où je raccorde ma sortie line??? a l'entrée line???"facepalmfacepalmfacepalm

pour info je n'ai pas pris la m-audio fast track pro mais le line 6 toneport kb37, pour avoir la carte son line 6 comme je voulais et le clavier midi impossible a brancher habituellement

 encore merci

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 04:23:51 ]

4

Intéressant ce genre de loadbox, moi je fait ce genre de traitement directement sur ma carte son, un plug in dans mon ordinateur faisant le même travail que la Loadbox.

Sinon, fait attention à ce que les entrées des préamplis line6 soient pas trop sensibles aux différences d'impédance si le son qui sort de ta pédal/amplis est à un haut niveau d'impédance, sinon ça risque d'endommager ta carte son.

JxB