Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations concernant une nouvelle configuration matérielle. M.A.O

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Informations concernant une nouvelle configuration matérielle. M.A.O

Bonjour,

alors voila, je souhaite faire l'acquisition de nouveau matériel. Et de ce fait, je désire avoir des précisions avant d'entamer mon achat quand a la connectique diverse qu'il va me falloir et si il me manque des éléments pour relier le tout ainsi que mon ordinateur entre eux afin d'éviter des frais de ports supplémentaires.

Je détaille donc mes futurs achats.

Akai MPK 49

Akai APC 40

Korg Kaoss Pad 3

Korg Kaossilator Pro

M-audio fast track pro (si d'ailleurs quelqu'un a des suggestion quand a une autre carte son externe, ou commentaires pour cette dernière, je suis preneur.)

Alors donc, je souhaiterais avoir une idée de comment relier le tout a mon PC, ainsi que le matériel supplémentaire a choper, Cables, multi midi (si c'est nécéssaire)

Je précise déja posseder une table de mixage pour envoyer le son de la carte M-audio vers ma sortie enceinte.

Je vous remercie d'avance.

2

Plop,

Alors, niveau connectique à mon avis ça va dépendre de 2 choses:

Soit tu branches tous les instruments MIDI ne USB, et dans ce cas tu auras besoin d'un grand nombre d'entrées USB sur ton ordinateur, soit tu branches tous les instruments MIDI en MIDI, dans ce cas il te faudra une interface comprenant entre 2 et 4 entrées/sorties MIDI, soit tu fait un mix des 2 en utilisant pour certaines instrument MIDI  de l'USB et pour d'autres du MIDI.

Sinon, niveau carte son je te proposerais bien cette carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/ Par contre à utiliser avec les drivers Asio4All téléchargeable gratuitement sur internet, et non pas les drivers livrés avec la carte son.

Sinon, j'ai pas trop compris, tu comptes utiliser la table de mixage entre la carte son et les enceintes de monitoring? Pour quoi faire? Enfin, je veux dire, il n'y a aucune difficulté à brancher des enceintes de monitoring sur une carte son.

Tu as quoi comme enceintes de monitoring d'ailleurs?

Sur quel logiciel d'enregistrement (appelés séquenceur ou DAW) travailles tu?

Vu qu'il me semble que tous les séquenceurs ne gèrent pas plusieurs interfaces MIDI en simultané.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 19:25:36 ]

3

Alors, je travaille sous Live 8 suite. donc je crois qu'il n'y a aucun souci pour plusieurs interfaces midi.

Avec lequel j'utilise déja les drivers Asio.

Je ne posède pour l'instant pas d'enceintes de monitoring, donc je bosse actuellement (ne pas rire, je sais, ca craint, mais en attendant, c'est ma seule solution) sur un 5.1 de creative.

Il est vrai que je devrais oublier le branchement a la table et passer directement par l'interface audio...

Mais qu'est ce qui serait le mieux ? de tout envoyer en midi ou en USB ?

 

Merci.

4

Bah, quand tu auras des enceintes de monitoring, tu pourras y penser, en attendant vu le système audio que tu as, je doute que ça change grand chose à la qualité de ton son.

Sinon, je dirais qu'il n'y a pas de mieux, entre USB et MIDI, ça va être une plus un problème lié au nombre d'entrées USB que tu possèdes: possèdes tu assez d'entrées pour brancher :

Akai MPK 49

Akai APC 40

Korg Kaoss Pad 3

Korg Kaossilator Pro

Carte son (Presonus ou M-Audio)

C'est à dire 5 entrées tout de même. Enfin, tu peux libérer une entrée pour brancher un périphérique AKAI.

JxB

 

5

Je possède 4 usb sur le pc ainsi qu'un HUB ou il y en a 4, donc, je ne suis pas du tout limité en USB :D

 

Merci beaucoup de toutes ces précisions en tout cas...

 

Merci a toi, et je dois aussi remercier AF pour ce site de fou furieux que je consulte régulièrement pour certaines informations...

6

Je voulais aussi te demander tant que j'y suis, que me conseillerait tu comme enceinte de monitoring; avec un bon rapport qualité prix ?

 

Merci encore !!!

7

Pas de soucis pour l'aide.

Pour les enceintes de monitoring, je dirais que l'idéal serait de te faire un budget de 600 euros pour des enceintes Focal CMS40, pour commencer elles sont bien, mais si tu peux aller jusqu'à 800/1 000 euros c'est encore mieux.

Enfin, si tu es vraiment short en moyens financiers, il y a les Adam a3x qui sont des outils qui permettent de mixer, même si pour 360 euros la paire, il faut pas leur demander des miracles, et se référer régulièrement à d'autres écoutes.

Les enceintes (et la taille des woofers) dépendra aussi de la taille de ta pièce de mixage en m².

Sinon, il y a aussi le marché de l'occasion qui peut être bien, et donner accès à des modèles bien plus haut de gamme. Malgré tout un risque subsiste quand à la fiabilité des produits (et encore, risque minime quand on essai avant d'acheter et qu'on choisis de bonne marques).

JxB