Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage home studio

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Montage home studio

Plop, Plop, Plop.....

Salut a tous les sikos icon_lol.gif

 

Je me présente, je m'appelle Mehdi, passionné de musique depuis ma plus jeune adolescence,

Mon souhait depuis toujours et de réunir assez de ce qu'on appel "billets" ( argent ) pour pouvoir me monter mon home studio.

Je pratique de la musique depuis bientôt 9 ans maintenant et j'ai eut le cran de pas me focaliser sur un seul instrument.

Et oui je veut toucher a tous les instruments pour pouvoir faire mes propres enregistrements chez moi à la maison.

Voila maintenant 5-6 mois que je me suis lancé dans la MAO, j'avoue que beaucoup de questions me tracasse encore l'esprit pour que je puisse enfin monter mon studio avec du matériels d'assez bonne qualité.

bref fini les présentations, je vous fait un détails de ce que je désire avoir pour pouvoir enregistrer ma musique.

1-Mon matos :

je possède un pc sous windows seven ( 64bits ) la "config" et digne d'un geek ( i5 overclocké, 4 giga de ram ddr3, dd 500 go 7200 tr/min )

je vais actuellement acquérir un macbook ou imac ( core 2 duo , ram ddr3 dd 320go ) et ui sa coute extrèmement chère un mac, a croire qu'on paye que la marque.

Je possède basse,guitare, enceinte de monitoring active et de l'argent

Cubase 5.1 ainsi que Komplete 6

2-Ce que je veut :

1) un clavier maitre avec une sortie midi pour relier à la carte son

2) un micro de studio en xlr pour relier a la carte son

3) une carte son usb ( voila mon véritable problème)