Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant butant sur le home studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débutant butant sur le home studio

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre, j'ai 35 ans et suis musicien (amateur confirmé) depuis l'age de 15 ans. Je suis pianiste et batteur, j'ai fait pas mal de bals, de variétés, concerts de jazz, chanteur dans différents choeurs, percussioniste à l'occas etc etc.

Je souhaite commencer à enregistrer quelques compos en toute simplicité n'ayant pour l'instant que le but de me faire plaisir et aussi faire plaisir à des potes musiciens Chez moi et surtout en Nomade.

J'ai beaucoup lu sur AF et je trouve que les log tels cubase, reason etc etc... sont des usines à gaz dont je ne me servirais qu'à 10%... c'est pourquoi je souhaite avoir votre avis sur la config suivante:

 

- Un piano numérique de bonne qualité ( et transportable type dgx 630)

- Un synthé 49 touches minimum type Roland sh201 ou M-audio venom

- un enregistreur multipistes Boss BR 800 (pour le nomade)

- un pc (pour finaliser les prises nomades mais restant à la maison)

- un sm57 (a avoir au cas ou....)

- un sm58 (chant)

- un monitoring sur pc à définir

(les autres instruments se raccordant à la BR800 seront évidement une guitare électrique, une basse et une batterie électronique)

Chose importante, ce n'est que pour de l'enregistrement piste à piste... ou 2 pistes à la fois (piano , chant) mais pas plus.

Voilà, je ne cherche pas la complexité mais plutôt la facilité dans le transport, je préfère jouer que bidouiller pendant des heures. Pensez vous que cette config est bien calibrée pour ce que je cherche, et surtout au final, aurais-je une qualité sonore assez bonne ? Dites moi si vous voyez des soucis ou des choses qui m'auarait échappé....

Merci de vos réponses

 

 

2

Bien le bonjour, tu m'as l'air de savoir ce que tu veux comme matos vu les claviers que tu as sélectionné ;)