Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metric Halo 2882 dsp expand 2d VS Fireface UFX

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Metric Halo 2882 dsp expand 2d VS Fireface UFX

Salut à tous,

mon coeur balance entre ces deux modèle de carte son.

 

je suis très intéressé par les convertos, préamplis, effets dsp de très bonne facture, et sommation 80 bits en interne de la MH, mais cela m'oblige à passer sous mac.

de l'autre coté, il y a cette fireface, préamplis un poil meilleurs, effets dsp bien moins bon, pas de sommation interne, etc...

 

j'aurai tendance à préférer la métric halo, mais j'en appelle à vos avis et/ou expériences.

 

merci

 

2

Citation :

et sommation 80 bits en interne de la MH

heu, t'es sûr de ça ?

Comme ça m'intriguait (dans le sens où la sommation n'est absolument pas faite par la carte son mais par le séquenceur utilisé, en sachant que ça revient totalement au même : toutes les sommations faites en numérique sont égales entre elles) j'ai été voir sur le site officiel, sans trouver aucune info sur le sujet.

3

oui, certain de la sommation en interne, et c'est justement l'intérêt que ce soit fait par la carte et non par le daw.

d'où mon intérêt aussi pour cette carte.

les sommation ne sont pas égale, l'idée de l'égalité du traitement numérique est fausse.

 

d'ailleurs de plus en plus de studio s'oriente vers des sommateurs hardware.

mais je ne souhaite aucune polémique, car je crois que le sujet l'est, je souhaite juste avoir vos avis sur ces cartes sons.

 

 

 

4

Hors sujet :

Citation :

es sommation ne sont pas égale, l'idée de l'égalité du traitement numérique est fausse.

 

Je t'invite à réviser ton jugement, je suis sûr de moi tant sur le plan théorique que pratique. Après perso ça m'est complètement égal, mais ça serait dommage de choisir une carte son sur un critère aussi faux.

 

 

5

en tous cas, les studios avec lesquels je travaillent passent tous par des sommateurs externe, pour ne pas faire la sommation dans protools.

mais bref, je ne cherche pas à convaincre.

la metric halo somme a 80 bits en interne (contre 32bits dans protools), mais ce n'est pas la seule chose qui me fait pencher vers la 2882.

 

si certains d'entre vous en ont, je veux bien des retours.

merci

 

6

Excused moi d'insister, mais je crois que tu confonds sommation analogique et sommation numérique.

7

salut

 

je me permet quelques rectifications:

1- les RME permettent de faire une sommation via le total mix, celle ci est effectuée sur 40 bit.

2- La sommation d'un DAW (protools y compris) se fait également sur 80 bit flottant, c'est la double résolution étendue prévue par la norme IEEE754 sur les nombres en virugle flottante, d'ailleur ce n'est pas la DAW qui fait la sommation, mais le processeur de l'ordi.

Protools HD/TDM traite en 48 bit entier et somme sur 56 bit entiers

3- les tests d'inversions de polarité ne montrent absolument aucune différence entre différentes sommations numériques réalisées à différentes résolutions (exemple d'une sommation via la RME/ via la DAW) ou exemple ICI ou un comparatif est réalisé entre une sommation 64 bit flottant et une sommation 32 bit flottant ave au final aucune différence dans la zone des 24 bits.

4- la sommation de la métric halo est effectivement numérique, rien à voir (d'un point de vue technique) avec les sommateurs dont tu parles.

8

ok, donc d'après ce que je peux lire ici, aucune différence entres toutes les sommations numériques, qu'elles soient assurées par le proc de l'ordi, une interface rme ou MH.

merci pour l'éclaircissement entre sommation numérique/analogique.

 

du coup a votre avis,  quelles différences qualitatives reste il entre ces deux interfaces?

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 02:48:31 ]

9
sinon o niveau des convertisseur il y t il des avis de comparaison ?