Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam us 100+Behringer Xenyx 802: Une bonne association pour débuter?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam us 100+Behringer Xenyx 802: Une bonne association pour débuter?
Bonjour à tous les forumeux, Je suis guitariste et chanteur depuis 4 ans, je commence à avoir presque le son que je désire en hardware et je souhaiterais pouvoir enregistrer ma musique sur mon ordinateur. Je n'y connais strictement rien en carte-son, interface USB etc, quand je dis que dalle c'est que dalle, c'est-à-dire que je ne sais même pas comment connecter un "truc?" (j'appelle beaucoup de choses des "trucs" quand je ne sais pas de quoi je parle...) à un ordinateur. J'ai la chance de bientôt pouvoir disposer d'un MACBOOK, dernière version, donc sans le port firewire 400 si j'ai bien compris. Je voudrais savoir si pour mon home-studio, cette bestiole: https://www.michenaud.com/p12444/interface-audio-usb.php alliée à celle-ci: https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CBD60M1013871#moid:MO-FECE6M6723407 pouvait s'avérer un bon investissement, en plus d'un SM 58 et d'un SM 57 pour pouvoir enregistrer en direct. Je suis assez fan de mon son "dry", donc je pense n'avoir pas besoin d'un logiciel très performant au niveau du traitement du son (Garageband doit probablement pouvoir faire un petit mixage, mais je suis un fan de la première prise). Je voulais savoir si lorsqu'on branche cette... euh... interface, elle remplace la carte-son de l'ordi, et si il est possible d'ensuite passer par la mixette pour pouvoir enregistrer différentes pistes séparées sur Garage-band... Ou si les entrées doivent nécessairement être disponibles sur l'interface pour entrer dans l'ordinateur. Mon but ultime étant de pouvoir enregistrer deux, trois voire quatre instruments simultanément sur mon séquenceur GarageBand en utilisant des pistes séparées... Voilà le topo, j'espère m'être fait comprendre. Ah! Précision importante, il s'agirait d'un enregistrement de maquettes et pas de morceaux véritablement professionnels... Si quelqu'un pouvait me dire si ce choix est raisonnable, ou me conseiller dans un choix de matériel, cela m'arrangerait. Merci!
2

Salut darkriderpaul
deja le fait tu tu t'orientes vers de la maquette me permet de t'indiquier quelques points:
-pas besoin de mixette, une entree dans la carte son part source que tu veux enregistrer SIMULTENEMENT suffit. Si tu tu fais du re-recording pas de probleme non plus.
-Garage Band est un tres bon choix. Pas le peine de se prendre la tete avec des options que l'on utilise pas / ne sait pas utiliser.
-Pourquoi donc SM57 et SM 58 ? ca nous amene en hors sujet mais je ne vois pas l'interet.
-Fait bien la difference entre le nombre que que tu veux enregistrer, et le nombre de pistes a prendre simultanement.
3
Merci beaucoup Zillah, J'aimerais que tu précises un petit peu ta réponse si possible: D'abord pourquoi pas SM 57 et 58? Peux-tu me donner le lien d'un forum sur lequel on précise quel micro choisir? Ensuite, effectivement, je ne fais pas bien la différence entre nombre d'entrée carte-son et nombre d'instruments que je peux enregistrer simultanément: n'est-ce-pas la même chose? Et en ajoutant une mixette en amont de la carte-son, multiplie-t-on ces entrées ou en fait pas du tout et ca ne marche pas comme ça? Merci à vous tous!
4
UP: est-ce que ce produit: https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-x1622usb-consoles-sono-et-studio-p23017.htm , soit une console numérique Behringer, pourrait régler mes problèmes? C'est-à-dire, en la connectant directement à l'ordinateur, sera-t-il possible d'enregistrer plusieurs pistes simultanément?