Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam us 100+Behringer Xenyx 802: Une bonne association pour débuter?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam us 100+Behringer Xenyx 802: Une bonne association pour débuter?
Bonjour à tous les forumeux, Je suis guitariste et chanteur depuis 4 ans, je commence à avoir presque le son que je désire en hardware et je souhaiterais pouvoir enregistrer ma musique sur mon ordinateur. Je n'y connais strictement rien en carte-son, interface USB etc, quand je dis que dalle c'est que dalle, c'est-à-dire que je ne sais même pas comment connecter un "truc?" (j'appelle beaucoup de choses des "trucs" quand je ne sais pas de quoi je parle...) à un ordinateur. J'ai la chance de bientôt pouvoir disposer d'un MACBOOK, dernière version, donc sans le port firewire 400 si j'ai bien compris. Je voudrais savoir si pour mon home-studio, cette bestiole: https://www.michenaud.com/p12444/interface-audio-usb.php alliée à celle-ci: https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CBD60M1013871#moid:MO-FECE6M6723407 pouvait s'avérer un bon investissement, en plus d'un SM 58 et d'un SM 57 pour pouvoir enregistrer en direct. Je suis assez fan de mon son "dry", donc je pense n'avoir pas besoin d'un logiciel très performant au niveau du traitement du son (Garageband doit probablement pouvoir faire un petit mixage, mais je suis un fan de la première prise). Je voulais savoir si lorsqu'on branche cette... euh... interface, elle remplace la carte-son de l'ordi, et si il est possible d'ensuite passer par la mixette pour pouvoir enregistrer différentes pistes séparées sur Garage-band... Ou si les entrées doivent nécessairement être disponibles sur l'interface pour entrer dans l'ordinateur. Mon but ultime étant de pouvoir enregistrer deux, trois voire quatre instruments simultanément sur mon séquenceur GarageBand en utilisant des pistes séparées... Voilà le topo, j'espère m'être fait comprendre. Ah! Préc