Sujet Votre avis sur cette config studio

Sujet de la discussion Votre avis sur cette config studio
Bonjour a tous,

Dans le but de monter un studio pro mixage/pre mastering, je suis parti sur une config de ce type :

APPLE - Mac Pro 2x2.4Ghz-Quad Core Intel Xeon
ProTools HD2 + Interface Audio OMNI Bundle
Control Surface C|24 pour ProTools ou Surface de contrôle Nucleus de SSL
Plug-In Sonnox Broadcast Collection
Flux Audio Plug-In Mastering Pack

Les softs utilisés seront donc Protools HD, Logic et par la suite Final Cut Pro.

Pensez vous que cette config est cohérente ? Que pensez vous du choix des Plugins ?

J'attends vos avis, merci.
ah pour ca je suis d'accord avec toi, pour il faut que ca soit agréable un studio !!
effectivement, une bonne accoustique c primordial ...
mais je pense qu'en 1er les clients veulent que ca sonne en sortant de chez toi
et dire que un mytek c de la branlette
j'etais avant sur du rme et quand je suis passé sur du mytek ... rien a voir.

et alors en plus tu me dis que les cables n'ont pas d'importence ???? MORT DE RIRE !!! c la base !!!

tu vas tout mixer en numérique ??? franchement c dommage ... je me rend bien compte de l'avant et de l'apres le sommateur, mon son est vraiment plus chaud, plus " imparfait " plus.... plus :)

enfin bon ... tu sais tu demandais des avis ... j'ai juste eu la sympathie de te donner le mien au cas ou ca pouvait servir ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
Merci pour ton avis, qui est tres interessant d'ailleurs. Tu as une certaine experience que d'autres non pas... Et je suis d'accord avec toi, mixer tout en numerique, euh !!! ca peut etre dommage.
Je vais donc explorer la piste du sommateur analo pour voir la chaleur que ca peut apporter en plus.
En tout cas merci pour tes renseignements.
Hello :)

Ca represente quel budget tout ca ?
Moi ce que perso j'aurais pris :
- ssl matrix (avantage ca fait surface de controle+sommateur, ainsi que patch automatique)
- une interface AN/NA
- des plugs en universal audio
- un pc moyenne gamme

-fx

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 12:21:19 ]

Oula ... Matrix c cheros ... Enfin si t as les moyens effectivement c ke top :)
Euhh !! SSL Matrix, ca aurait pu etre le top mais c'est hors budget pour moi 16000€ c'est pas possible.
Je compte plutot me rabattre sur la SSL Nucleus qui est déja pas mal à 4000€
Ah ok, je pensais que c'etait plus cher que ca une C24, c'est pour ca que je j'ai propose, mais effectivement je suis hors budget :mdr:
Mais c'est sur que c'est chouette la ssl, ca convient parfaitement au petit studio pro !

Si j'ai un bon pret d'ici cet ete, je monterai mon studio autour de ca ... sinon tant pis :mdr:
-fx
Citation :
D'après mon étude de marché, les clients recherchent : un studio agréable et spacieux, des prix attractifs, une bonne console de mixage, une flexibilité des horaires et des softs de réference. Voilà les critères indispensable pour etre un studio pro !!!

Les clients cherchent surtout la qualité du résultat.
Oui c'est evident, la qualité fait partie des critères, effectivement j'aurai pu le mentionner...
entre la SSL nucleus et la SSL Matrix, il y a la C24 a 7400€. Mais elle est dédié uniquement a Protools, dommage !!
Sinon une DM2000 d'occase.
Full option tu peux avoir 96i/o.
24 preamps corrects, une console numérique qui fait aussi télécommande, pour Pro Tools et Logic.

C'est ce que j'utilise dans mon studio, uniquement en télécommande + monitoring.

La nucleus c'est vraiment rikiki, pas crédible comme élément central d'un studio Pro.

Quel est ton budget global et qu'est ce qui doit être pris en compte. Construction du bâtiment ? Aménagement ? ou seulement le matériel ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 15:50:52 ]